Politique

Les retraites complémentaires Agirc-Arrco vont bien augmenter : le niveau de cette revalorisation est enfin connu. Voici enfin une bonne nouvelle pour beaucoup de personnes retraitées dont les pensions sont aujourd’hui plus que jamais insuffisantes face à la flambée des prix ! C’est toujours çà !

Les retraites complémentaires Agirc-Arrco vont bien augmenter : le niveau de cette revalorisation est enfin connu

Retraites complémentaires Agirc-Arrco : la hausse attendue au 1er novembre sera d’environ 5% DDM – DDM NEDIR DEBBICHE

 Publié le 22/09/2022 à 08:16 , mis à jour à 11:01 11 commentaires

13 millions de retraités pourront compter sur une augmentation comprise entre 4,9 et 5,2% de leur pension complémentaire Agirc-Arrco.

L’annonce est attendue depuis plusieurs semaines par les retraités. Selon les informations du Parisien, au 1er novembre prochain, 13 millions de retraités pourront compter sur une augmentation comprise entre 4,9 et 5,2% de leur pension complémentaire Agirc-Arrco. Le conseil d’administration qui fixera la hausse du 1er novembre 2022 est prévu pour le 6 octobre prochain.https://d-5687209242904098200.ampproject.net/2209072154000/frame.html

Cette hausse interviendrait donc 4 mois après celle des pensions du régime de base, réévaluées de 4% au 1er juillet. Le versement de cette réévaluation avait toutefois été décalé au mois de septembre avec effet rétroactif.

A lire aussi : Retraites : quand les pensions complémentaires Agirc-Arrco vont-elles augmenter ?

La hausse des retraites complémentaires, qui devrait donc être supérieure à l’effort consenti par l’Etat, fait toujours l’objet de discussions entre organisations patronales et syndicales au sein des instances de l’Agirc-Arrco. « On prend le temps de trouver un compromis », assure un administrateur au Parisien, alors que le calcul de cette revalorisation est soumis à plusieurs mécanismes complexes. Il est notamment impossible de faire évoluer le montant des retraites plus vite que les salaires.

L’Agirc-Arrco dispose d’une réserve estimée à 65 milliards d’euros. Une somme qui correspond à six mois d’avance pour régler les retraites complémentaires des Françaises et des Français sans percevoir de cotisations.

MP

Catégories :Politique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.