Faire payer le CPF aux salariés : « C’est une injustice sociale » pour Muriel Pénicaud, ancienne ministre du Travail. Pour une fois je suis totalement d’accord avec elle ! C’est tout à fait scandaleux et totalement inadapté à l’évolution du monde du travail ! Comme toujours, des économies sur le dos des travailleurs, et complètement à côté de la plaque !! Faire et défaire devrait être le nouveau nom de la macronie !!!

En quoi cette mesure est-elle incohérente ?

Il est étonnant que le reste à charge soit annoncé par le ministre délégué en charge des Comptes publics, Thomas Cazenave, et pas par la ministre en charge du Travail, Catherine Vautrin ! C’est bien la preuve qu’il relève d’un choix budgétaire pris sans concertation avec les partenaires sociaux. Autre incohérence : depuis janvier, le permis moto peut être financé par le CPF. Son coût est estimé à 250 millions d’euros en 2024. C’est plus que l’économie recherchée de 200 millions d’euros faite sur le dos de tous les salariés ! Les recettes sont là : retirons le permis moto du CPF, en plus c’est bon pour la planète.

L’exécutif prévoit également de supprimer 200 millions d’euros d’aides aux centres de formations pour apprentis…

Lire la suite ci dessous :

https://www.nouvelobs.com/economie/20240223.OBS84821/faire-payer-le-cpf-aux-salaries-c-est-une-injustice-sociale-pour-muriel-penicaud-ancienne-ministre-du-travail.html#Echobox=1708672276

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.