Alliance de RENAULT et GOOGLE ! Pas sur que la firme automobile ait fait le bon choix… GOOGLE par contre oui! Si demain la firme decide de fabriquer des véhicules autonomes (si ce n’est pas déjà en cours…) RENAULT aura perdu… et Quid des milliers d’emplois?

Voici les informations dont parlent les professionnels sur LinkedIn aujourd’hui. Nous vous invitons à partager vos réactions en commentaires.

Renault et Google nouent un partenariat sur la voiture connectée. A partir de 2021, l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi équipera par défaut ses véhicules du système d’exploitation Android. A la clé, 3 fonctionnalités embarquées: la cartographie, l’assistant vocal et le magasin d’applications de Google. L’objectif étant de créer une continuité parfaite entre le smartphone et la voiture, pour faciliter l’accès aux loisirs à bord. Cet accord avec le 1er constructeur automobile mondial (10,6 millions de voitures vendues en 2017) est une surprise. Les fabricants ont jusqu’alors toujours préféré développer leur propre système d’exploitation pour garder le contrôle des données utilisateurs.

8 réflexions au sujet de « Alliance de RENAULT et GOOGLE ! Pas sur que la firme automobile ait fait le bon choix… GOOGLE par contre oui! Si demain la firme decide de fabriquer des véhicules autonomes (si ce n’est pas déjà en cours…) RENAULT aura perdu… et Quid des milliers d’emplois? »

  1. Radars : et maintenant, Big Brother dans vos voitures

    Grâce à une Assemblée Nationale au taquet, on n’arrêtera pas si facilement la marche du progrès ! Et si le progrès signifie des avancées significatives en matière de flicage permanent de la population, tant mieux ! Après tout, nous sommes en état d’urgence et c’est le moment où jamais de sortir les radars pour pister les citoyens partout où ils sont, non ?

    Sacrée modernisation, puisqu’on y prévoit maintenant un droit d’accès par les autorités aux données embarquées dans les ordinateurs de bord de chaque véhicule. C’est le Figaro qui soulève le lièvre en ayant épluché le point n°6 du nouvel article 15bis B (rien que la numérotation fleure bon l’administration, le cerfa qui crépite et le coup de tampon encreur), pour y trouver un article L. 311-2 ainsi rédigé :

    «Art. L. 311-2. – Les agents compétents pour rechercher et constater les infractions au présent code, dont la liste est fixée par décret en Conseil d’État, ont accès aux informations et données physiques et numériques embarquées du véhicule afin de vérifier le respect des prescriptions fixées par le présent code.»

    Source h16free de juin 2016 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/08/demain-est-en-nous/

    Pour dire qui sont ôzaguè les gonzes et les gonzesse, hein ?

    Voilà pourquoi, on vous l’a dit et répété = Boycott Total des compteurs communicants, et des Assistants Personnels surtout le Ok Gogole et toukeskiva avec ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/08/10/non-il-ne-faut-pas-adopter-un-assistant-personnel/

    Aimé par 1 personne

    1. Moi j’ai ma vieille 206, y a pas de technologies etc…et çà me va très bien comme çà ! Je me méfie beaucoup trop de tous ces accessoires qui font vendre (aujourd’hui on se fout de ce quil y a sous le capot, seul les gadgetautomobiles comptent), c’est dingue quand-même ! Faut vraiment être betiot pour consommer tout et n’importe quoi sans réfléchir 2mn aux conséquences

      J’aime

      1. C’est pour çà que ma petite 206 je compte bien l’emmener jusqu’au bout car les nouvelles voitures c’est du tout technologie..et j’ai rien d’autre qui soit connecté sauf si je le souhaite 😉

        J’aime

      2. Ah! Les supers contrôles supplémentaires pour forcer la main à la prime à la conversion pour des gens qui ne ont pas les moyens, notamment des petits travailleurs ! La belle aubaine.. bon courage

        J’aime

      3. Voilà, avec mon retraité de mari, qui vient juste de faire un infarctus du myocarde, et qui va mieux, tout de même… Et moi qui suis une RIEN puisque je ne perçois rien de personne, et qui survie grâce à lui…
        Tu comprends mon angoisse ?

        Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.