« On a besoin de pirates pour saboter les datacenters d’Amazon, pour bloquer les plateformes d’Uber ou de Airbnb »! Une immersion totale au sein de la Silicon Valley , haut lieu des avancées technologiques, de l’IA pour tout gérer, de la robotique pour lobotomiser les cerveaux, et pire encore … Un monde à part, surréaliste, qui ne se préoccupe nullement des innombrables conséquences planétaires environnementales qu’ils provoquent…C’est énorme !!! Bravo à celui qui décrit si bien la réalité virtuelle et sa dangerosité…!

Une dernière question sur la désobéissance civile qui revient à plusieurs reprises dans votre livre. Des hackers qui pirateraient des voitures électriques pour encercler un domicile, des « Tesla autopilotées qui feront exploser le siège social de Waymo, à la Fight Club ». Quel est votre regard sur les white hats, ces hackers éthiques qui viendraient aider la lutte climatique ?

https://bonpote.com/on-a-besoin-de-pirates-pour-saboter-les-datacenters-damazon-pour-bloquer-les-plateformes-duber-ou-de-airbnb/

Une réflexion au sujet de « « On a besoin de pirates pour saboter les datacenters d’Amazon, pour bloquer les plateformes d’Uber ou de Airbnb »! Une immersion totale au sein de la Silicon Valley , haut lieu des avancées technologiques, de l’IA pour tout gérer, de la robotique pour lobotomiser les cerveaux, et pire encore … Un monde à part, surréaliste, qui ne se préoccupe nullement des innombrables conséquences planétaires environnementales qu’ils provoquent…C’est énorme !!! Bravo à celui qui décrit si bien la réalité virtuelle et sa dangerosité…! »

  1. Je déteste écouter « la voix » de l’IA qui est tellement impersonnelle !!! De plus, comme il est dit dans l’article, cela favorise notre paresse : au lieu de faire fonctionner notre cerveau pour LIRE, nous restons plus ou moins inactifs à écouter.

    Je suis sans doute rétrograde. Mais si internet est utile à bien des choses, certes, il est dangereux de lui « confier » trop de tâches : nous sommes à la merci des hackers de plus en plus, et de voir supprimer tous les contacts humains que nous avions il y a quelque temps.

    Mais nous est-il possible de faire un peu marche arrière ? Je n’en sais rien.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.