Von der Leyen humilie la France , résultat : elle accompagnera Macron en Chine… en voyage d’Etat! C’est une première dans notre histoire!

Je cite : » Dans son discours du 24 mars à Bruxelles, Ursula von der Leyen a souligné les limites de l’appui de l’Union européenne à l’énergie nucléaire, dans le cadre du règlement concernant la production domestique de technologies propres. Une gifle pour la France, qui défend au contraire l’intégration du nucléaire dans le « Net Zero Industry Act ». Plus inquiétant encore, un plan détaillé dans un « document de travail » recense les « technologies stratégiques à zéro émission » qui bénéficieront d’un « soutien particulier » de la part de l’UE. Le nucléaire n’y est pas mentionné une seule fois, alors que le secteur a de gros besoins de financement! », Alors là les Français vous comprenez mieux ce qui se passe en coulisses ??? A une époque ce fut la « PAC », maintenant c’est l’énergie et ensuite ? Comment déconstruire totalement la France..

LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE

Emmanuel Macron se rendra en « visite d’État » en Chine du 5 au 8 avril

En France, la visite d’État est, dans le protocole français, le degré le plus élevé des visites à l’étranger devant le voyage officiel, le voyage de travail et le voyage privé. Il est pour le moins choquant  qu’un président se fasse accompagner par une personnalité étrangère. Que dire si cette personnalité agit ouvertement contre les intérêts nationaux

«J’ai proposé à la présidente von der Leyen de m’accompagner sur une partie» de la visite pour présenter une «voix (européenne) unie» face à Pékin, a-t-il dit lors d’une conférence de presse à l’issue d’un sommet européen à Bruxelles.

Alors que le plan « Net Zero Industry Act » de la Commission européenne se précise, la filière de l’énergie nucléaire en demeure exclue. Ce qui la priverait des subventions de Bruxelles.

Dans son discours du…

Voir l’article original 385 mots de plus