Politique

MACRON POURSUIVI PAR LA JUSTICE POUR FINANCEMENT ILLICITE DE SES CAMPAGNES

Suite aux révélations de la presse française, le PNF a publié un communiqué pour confirmer l’ouverture d’une « information judiciaire » dès le 20 octobre 2022, « suite à plusieurs signalements et plaintes d’élus et de particuliers ».

JEMINFORMETV.COM

parÜmit DönmezetFeiza Ben Mohamed

Le parquet national financier (PNF) a ouvert fin octobre deux informations judiciaires concernant l’intervention des cabinets de conseil dans les campagnes électorales de 2017 et 2022, suite aux accusations qui ont visé Emmanuel Macron sur ses liens supposés avec le cabinet « McKinsey ».

Pas moins de trois magistrats d’instruction ont été chargés des investigations, dont une partie concerne les liens entretenus par le chef de l’État et candidat victorieux, Emmanuel Macron, avec certains cabinets de conseil, dont « McKinsey ».

Suite aux révélations de la presse française, le PNF a publié un communiqué pour confirmer l’ouverture d’une «information judiciaire» dès le 20 octobre 2022, «suite à plusieurs signalements et plaintes d’élus et de particuliers».

L’enquête concerne donc «des chefs de tenue non conforme de comptes de campagne et minoration d’éléments comptables dans un compte de campagne, portant…

Voir l’article original 171 mots de plus

Catégories :Politique