Politique

COVID: UN PROFESSIONNEL DE SANTÉ SUR QUATRE EN INCAPACITÉ DE TRAVAIL APRÈS UNE INJECTION DE VACCIN BIVALENT, SELON UNE ÉTUDE

JEMINFORMETV.COM

Une étude rétrospective non randomisée a été réalisée sur 76 travailleurs de la santé après qu’ils ont reçu une deuxième dose de rappel de vaccin contre le Covid-19. Elle montre que le nombre d’effets indésirables déclarés, la prise de médicament prescrit au besoin (PRN) et l’augmentation du taux d’incapacité de travail ont été plus élevés chez les personnes qui ont reçu un vaccin bivalent par rapport à celles à qui il a été administré le vaccin monovalent.

Le déploiement des vaccins bivalents

À la fin 2021, le variant Omicron puis ses sous-variants s’imposaient dans le monde entier. La nouvelle situation épidémique a obligé les laboratoires à réagir rapidement. Des vaccins nouvelle génération contre le Covid-19 ont été approuvés rapidement par les agences sanitaires. Ces vaccins ciblent soit la souche du variant Omicron BA.1 soit les sous-variants d’Omicron BA.4. et BA.5. Tous les vaccins sur le marché contiennent la séquence ARN…

Voir l’article original 654 mots de plus

Catégories :Politique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.