Politique

Covid : L’Organisation mondiale de la santé recommande l’utilisation du vaccin de Valneva et une 2e injection de rappel pour les personnes exposées à un risque élevé de forme grave! Eh bien ce n’est pas trop tôt !!! Quid de la décision de la hyène Von Der Leyen maintenant ?

Covid : L’Organisation mondiale de la santé recommande l’utilisation du vaccin de Valneva et une 2e injection de rappel pour les personnes exposées à un risque élevé de forme grave

  • Le vaccin de Valneva contre le Covid-19 est recommandé par l'OMS.Le vaccin de Valneva contre le Covid-19 est recommandé par l’OMS. SVEN SIMON – Frank Hoermann/SVEN SIMON

CoronavirusSociétéSanté

Publié le 18/08/2022 à 16:21 , mis à jour à 16:22

Écouter cet articlei

00:40/00:40

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a recommandé ce jeudi l’utilisation du vaccin contre le Covid-19 mis au point par le laboratoire français Valneva. 

L’agence des Nations unies a parallèlement recommandé le recours à une deuxième injection de rappel pour les personnes exposées à un risque élevé de forme grave de la maladie.

Cette recommandation ne constitue toutefois pas une recommandation générale de vaccination de l’ensemble des adultes et elle ne vise qu’à éviter des formes graves et des décès au sein de la population à haut risque, a-t-elle précisé.

Ces recommandations interviennent après une réunion du Groupe stratégique consultatif d’experts (SAGE) de l’OMS sur la stratégie d’immunisation tenue la semaine dernière.

Reuters

Catégories :Politique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.