Politique

Progrès de l’esprit totalitaire

Bien noter: c’est le doute en soi qui est maudit, qualifié d’obscurantiste, d’irresponsable, sinon criminel. Le retour de l’esprit totalitaire (l’idéologie unique ne souffrant pas le doute ou la dissidence), insidieux, par la voie la plus banale (TF1), au coeur de nos société occidentales, est l’un des phénomènes les plus étranges de notre époque.

MT

Maxime Tandonnet - Mon blog personnel

Les « climato-rassuristes » sont désormais dans le viseur. L’étau se resserre. La nuance est importante: ce ne sont pas seulement les climato-sceptiques, discutant la thèse officielle sur les causes du réchauffement climatique qui sont démonisés, mais les climato-rassuristes qui ne la mettent pas forcément en cause mais cherchent à en nuancer les conclusions pour conjurer la peur ou la panique. L’idée est donc de pointer, marginaliser, diaboliser des gens qui font simplement mine de se différencier d’une logique de peur. Il rejoignent ainsi explicitement dans le camp du mal, selon cet article estampillé TF1 les Gilets Jaunes, et les anti-contraintes sanitaires (sic) c’est-à-dire tous ceux qui ont contesté d’une manière ou d’une autre l’Absurdistan, l’ensemble des mesures liberticides imposées par le pouvoir politique au prétexte de l’épidémie de covid19, dont l’efficacité est pourtant discutée par certains de ses plus fervents partisans de l’époque. Les dissidents de la peur, ceux…

Voir l’article original 185 mots de plus

Catégories :Politique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.