Politique

Rien à faire pour eux car on est à la vingt-cinquième heure (Virgil Gheorghiu) : synthèse de rt.com sur le suicide occidental. On préfère Juan et ses chèvres du samedi soir. La masse des lemmings – plus des humains – va se laisser exterminer par Davos, Harari, Fink, Soros, Schwab, Macron, Leyen et les banquiers centraux (Sannat), et elle regardera l’eurovision, vaccinée, à la terrasse des cafés ou dans son métro. Kunstler : « Dans l’ensemble, la scène ressemble à un cauchemar multidimensionnel. Une économie brisée… une civilisation occidentale en train de sombrer… une tyrannie policière… des vaccins qui tuent et handicapent… la famine…. Donc, c’est là. Oh, regardez, les marchés… ils vomissent à nouveau ! » Mais non, Howard : c’est la bourse ou la vie ; les marchés montent toujours ! Holocauste rime avec low-cost. Insistons : les pénuries les rendront plus soumis (Nietzsche), les médias abrutis (Debord). N’oubliez pas vos prières.

nicolasbonnal.com

https://lesakerfrancophone.fr/regles-de-la-nausee

Sannat :

Ce sont les banques centrales qui décident de la récession ou de la croissance.

Comment ?

Globalement avec l’arme des taux et plus généralement l’arme monétaire.

Les banques centrales ouvrent ou ferment le robinet des liquidités et donc de la quantité d’argent en circulation dans le monde.

Plus la quantité de monnaie est grande et plus la croissance est élevée.

Plus la quantité de monnaie se réduit moins la croissance est forte.

Logique.

Quand les banques centrales augmentent les taux et cessent leurs rachats d’actifs elles retirent beaucoup d’argent du circuit économique.

Quand vous rajoutez à cela le fait aux Etats-Unis que le gouvernement américain vient de retirer (ce qui est compréhensible) 2 200 milliards de dollars d’aides covid versées à la population en 2020 et 2021 vous avez beaucoup, mais alors beaucoup d’argent en moins.

Enfin, parce que ce n’est pas tout, avec une inflation de…

Voir l’article original 209 mots de plus

Catégories :Politique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.