Politique

«Nouvel ordre de sécurité» : Macron propose à l’Europe de s’allier à l’OTAN pour contrer la Russie — RT en français. Çà c’est ce que j’appelle une très mauvaise nouvelle ! A peine est il en place pour la présidence européenne que déjà il projette et propose ce qu’il y aurait de pire au vu de la situation actuelle extrêmement tendue entre la Russie et les USA, ses maîtres….

https://francais.rt.com/international/94883-nouvel-ordre-securite-macron-propose-europe-allier-otan-contrer-russie

Catégories :Politique

4 réponses »

    • J’espère que vous avez raison, car dans le cas contraire on pourra s’attendre au pire…la Russie n’apprecierait pas du tout ces alliances, ce qui serait tout à fait compréhensible de sa part, et on irait droit vers un conflit majeur, 3e guerre mondiale..

      J’aime

  1. Rassurez-vous, vue la puissance de feu nucléaire dont disposent les deux plus grandes puissances militaires du monde (de quoi mettre fin à toute trace de vie sur terre), la montée aux extrêmes, comme disait Clausewitz, n’aura pas lieu. rappelez-vous 1989 et 1990 quand le bloc soviétique est tombé et malgré la question des frontières entre Allemagne et Pologne (ligne Oder-Neisse), tout cela ne s’est pas fini par une guerre nucléaire.
    Ces anicroches autour de l’Ukraine sont l’aboutissement d’une vielle histoire qui remonte précisément à cette période de 1990 ; l’Amérique avait promis à Gorbatchev que l’OTAN ne s’étendrait pas à la frontière de la Russie. Or cette promesse na pas été tenue. La Pologne, les pays baltes sont désormais dans l’OTAN. Pour Moscou, il est hors de question que tout ou partie de l’Ukraine rejoigne l’EU et donc l’OTAN.

    Aimé par 1 personne

    • Je l’espère vraiment mais comme les USA ne tiennent jamais leurs promesses et que l’UE n’est qu’une vulgaire chambre d’enregistrement des ordres américains, avec Biden et sa clique, on doit rester sur ses gardes. La Russie est un pays fier, Poutine n’est pas idiot, sinon ça serait déjà la cata, mais a force de pousser le bouchon trop loin…

      J’aime