Politique

«Nous avons le droit à la tranquillité et à la sécurité !» : à Paris, des riverains mobilisés contre le trafic de crack. Des salles de shoot ? Est ce que les stupéfiants sont devenus légaux, surtout si les CRS laissent les dealers trafiquer sous leurs yeux ? Quid du respect des lois quand on lit çà ? L’inquiétude et la colère des habitants est non seulement justifiée mais elle révèle les dérives politiques gravissimes de cette société où pour satisfaire les envies ou besoins de quelques uns, on ignore et empoisonne la vie d’une majorité de personnes ! On en est arrivé là par les politiques aussi stupides, incompétentes et dangereuses de ceux qui souhaitent se représenter aujourd’hui encore? Ca va durer encore combien de temps avant que le bon sens ne revienne dans ce pays?

Samia, une habitante de Barbès peu adepte du politiquement correct, prend ensuite la parole au micro. «Paris est devenue une poubelle, ça se dégrade tous les jours. Les dealers vendent de la drogue devant les CRS et personne ne bouge. On se croirait dans une favela !», hurle-t-elle, en évoquant les agressions et les vols de portables et de chaînes en or. «On passe pour des méchants et on est traités de fachos car on veut discuter de l’implantation des salles de shoot», déplore quant à elle une jeune femme, tandis que la pluie tombe et commence à disperser les manifestants.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/nous-avons-le-droit-a-la-tranquillite-et-a-la-securite-a-paris-des-riverains-mobilises-contre-le-trafic-de-crack-20211002

Catégories :Politique