Politique

Vaccins anti-covid-19 : les autorités américaines avertissent de possibles risques cardiaques liés à Pfizer/BioNTech et Moderna

Aphadolie

Alors que le gouvernement appelle les Français à se faire vacciner, les autorités de santé américaine mettent en garde les patients de possibles risques cardiaques. Les vaccins contre le Covid-19, Moderna et Pfizer sont visés par cet avertissement.

 

Les fiches d’information des vaccins contre le Covid-19 de Pfizer/BioNTech et Moderna ont été révisées le 25 juin par l’autorité de santé américaine, la « Food and Drug Administration » (FDA), avertissant désormais du risque rare d’inflammation cardiaque. La documentation recense à présent parmi les effets indésirables constatés dans les quelques jours suivant la vaccination des risques accrus de myocardite et de péricardite, surtout dans la semaine qui suit la deuxième dose.

 

Les autorités sanitaires américaines conseillent de suspendre l’administration de la seconde dose dans certains cas.

Plus de 1.200 cas aux Etats-Unis

Le « Vaccine Adverse Event Reporting System » (VAERS) aux Etats-Unis, rapporte de son côté qu’au 11 juin

Voir l’article original 230 mots de plus

Catégories :Politique

1 réponse »

  1. et celle là tu l’a vue :
    Se nourrir de la tragédie: l’ancien patron de Blackwater, Erik Prince, tire profit de la course folle à l’aéroport de Kaboul, facturant 6,5 000 $ pour s’échapper
    Alors que des civils afghans terrifiés cherchent à fuir les talibans, le célèbre pistolet à louer et milliardaire ex Navy SEAL Erik Prince proposerait des vols d’évasion privés à 6 500 $ US le siège. Immoral? Peut-être. Ne le traitez pas de mercenaire.
    https://www.rt.com/op-ed/533071-erik-prince-blackwater-afghanistan/

    Aimé par 1 personne