Politique

Le Conseil d’Etat juge illégal le recours à la « technique des nasses » par les forces de l’ordre lors des manifestations

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2021/06/10/le-conseil-d-etat-juge-illegal-le-recours-a-la-technique-des-nasses-par-les-forces-de-l-ordre-lors-des-manifestations_6083619_1653578.html

Catégories :Politique

2 réponses »

  1. le petit hic est en fin d’article :
    « Le ministère a affirmé en outre que le canal d’information en temps réel opérationnel lors de manifestations était « bien ouvert à l’ensemble des journalistes ». Il a jugé toutefois qu’un « travail devra être engagé avec la profession pour définir les critères permettant de réserver à la profession ce canal d’information ». Ce sera l’objet de travaux « au sein du groupe de contact qui sera mis en place dans le cadre de la mise en œuvre du rapport Delarue ».

    Pour le ministère, « l’hypothèse d’une organisation par la profession de l’identification des journalistes n’est pas remise en cause ». »
    ce canal d’information sera réservé au salarié des journaux mainstream français !

    Aimé par 1 personne

    • Bien vu, me demandais si quelqu’un trouverait ce petit hic, au moins il y en a qui lisent jusqu’au bout 😊😉… pas comme sur fb où parfois juste les titres valent un like mais sans lire l’article réellement… et pas de partage d’info..

      Aimé par 1 personne