Actualités

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine | LCI

L’internat, 3ème cycle des études de médecine, débute 7 ans après le bac et dure de 3 à 6 ans selon les spécialités. La France compte un peu plus de 30.000 internes travaillant au sein de ses hôpitaux. Selon une enquête réalisée en 2017 à l’initiative de l’Isni, 23,7% des internes avaient eu des idées suicidaires, 28% avaient souffert de troubles dépressifs, 66% de troubles anxieux. 

Depuis le début de l’épidémie de Covid, c’est jusqu’à 80 h par semaine minimum, dans des conditions de travail inacceptables… l’hôpital tue ses médecins, ces jeunes praticiens qui représentaient l’avenir médical, c’est celui-ci aujourd’hui qui est malade ! Presque déjà en « soins palliatifs »! Arrêtez cette hémorragie intolérable, vous les politiciens qui décidez de tout sans aucun état d’âme…jusqu’au moment des campagnes électorales où vous venez hypocritement nous serrer la paluche !! Ça suffit ! A ce propos, des élections, il y en a bientôt, très bientôt… ne reproduisons pas toujours les mêmes erreurs ! S’ils y a une chose que la présidence Macron doit nous rester en mémoire, c’est bien celà..! Des violences policières aux privatisations des fleurons de notre économie en passant par les réformes anti sociales et la gestion inacceptable de l’épidémie Covid, qu’ont fait nos « chers députés » si grassement rémunérés et augmentés, achetés par un pouvoir corrompu qui n’aura eu aucun mal à faire de même avec eux! A l’exception de certains, trop rares malheureusement, d’autres s’insurgeant dans les couloirs de l’assemblée nationale mais soit absents récurrents lors de votes de lois importantes, soit soumis au diktat LREM ! Et pendant ce temps là, des gens meurent, des jeunes médecins meurent, des personnels soignants également !! Réveillons nous, il est grand temps !

https://www.lci.fr/sante/un-rassemblement-devant-le-ministere-de-la-sante-pour-denoncer-les-suicides-de-cinq-internes-en-medecine-2183767.html

1 réponse »