Les voici, les voilà, les résultats du Prix des boulets du climat ! Le Prix spécial du jury : Emmanuel Macron. Le président ne figurait pas parmi les boulets pour qui voter, mais vous, internautes, l’avez réclamé !

Croyez-nous les boulets du climat seront ravis que nous célébrions ensemble ce palmarès 😉
Bonjour,

Les voici, les voilà, les résultats du Prix des boulets du climat !
Nous avons vu les choses en grand pour récompenser les gagnant·es : des activistes et militant·es orchestrent en ce moment-même, devant l’Assemblée nationale, la cérémonie de remise de Prix des boulets du climat. C’est le grand jour pour ces responsables politiques qui ont perdu toute crédibilité à cause de leurs lois, votes ou arbitrages anti-écologiques.
C’est le grand jour pour ces responsables politiques qui ont perdu toute crédibilité à cause de leurs lois, votes ou arbitrages anti-écologiques.

Vous avez été près de 30 000 à voter en ligne ! Les votes étaient serrés, mais vous avez choisi de décerner le Prix des boulets du climat 2020 à : 🏆 Catégorie ministre : Barbara Pompili. Elle concourait au prix comme « tueuse d’abeilles » pour avoir fait revenir les néonicotinoïdes, ces pesticides tueurs d’abeilles qu’elle avait elle-même fait interdire dans une loi de 2016. Un joli retournement de veste.

🏆 Catégorie député : Mohamed Laqhila : ce député LREM baptisé « le VRP de l’huile de palme » aime tellement Total qu’il est tout feu tout flamme avec les forêts ! Il a tout fait pour que le pétrolier touche des subventions pour son utilisation d’huile de palme dans les carburants, ce qui engendre une déforestation massive.

💣 Le Prix spécial du jury : Emmanuel Macron. Le président ne figurait pas parmi les boulets pour qui voter, mais vous, internautes, l’avez réclamé ! C’est indéniablement le Roi des boulets : alors que son quinquennat est crucial pour le climat, il empile fausses promesses et renoncements et se complaît dans l’imposture (Convention citoyenne, CETA, déforestation importée, glyphosate, relance climaticide…). Comment ne pas lui décerner le boulet d’or ?! Aidez-nous : félicitez avec nous ces lauréat·es pour que leurs actions anti-climat soient connues du plus grand nombre. C’est en mettant la pression sur ces boulets du climat que nous rendrons intenable l’inaction climatique ! Diffusez l’annonce sur vos réseaux et affichons publiquement les boulets du climat ! Je partage les résultats :
sur Twitter

sur Facebook

sur Whatsapp

par email

Vous pouvez aussi découvrir la vidéo de la remise du Prix et tous les résultats du vote sur le site des boulets du climat.
Je découvre le palmarès 2020 en vidéo

Croyez-nous les boulets du climat seront ravis que nous célébrions ensemble ce palmarès 😉

Les activistes et toute l’équipe de Greenpeace comptent sur vous !

Merci à vous,

Claire et Sébastien pour l’équipe Climat de Greenpeace
C
Nous contacter   Faire un don

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :