Sélectionner une page

Insolentiae

Bas les masques. La vérité apparaît. Les autorités ont « menti » sur l’inutilité des masques.

par Charles Sannat | 3 Avr 2020 | Chronique de l’effondrementGrille article | 49 commentaires

La vérité va commencer à apparaître, cruelle, et ce sera un scandale aussi grave que celui du mensonge du nuage de Tchernobyl qui ne s’est jamais arrêté à la frontière.

En effet, le SRAS-Cov 2 véritable nom du Covid19 (et qui explique la gravité de ce dernier le taux de mortalité du SRAS Cov-1 ayant été d’environ 10 %) est un virus aéroporté ce que l’on sait depuis le départ.

Se laver les mains est donc utile et important, mais ce n’est que la moitié du travail… Un travail indispensable, n’imaginez pas que porter un masque et ne pas se laver les mains soit plus protecteur. Si l’on veut limiter au maximum l’épidémie et c’est encore plus valable dans les zones à très forte densité et dans nos villes, il faut des masques.

Les autorités ont « menti » sur l’inutilité des masques pour « une bonne cause », estime une journaliste

« Marina Carrère d’Encausse, animatrice de télévision et médecin, a reconnu que les autorités avaient menti en disant que les masques n’étaient pas efficaces contre le coronavirus. Ce mensonge a été formulé délibérément pour « une bonne cause », notamment, pour les réserver au personnel soignant, a-t-elle déclaré à Europe 1.

« On a tout fait pour les réserver à ceux qui en avaient le plus besoin, c’est-à-dire au personnel soignant», a déclaré le docteur le 1er avril, lors de l’émission Culture Médias d’Europe 1.
Cette fausse information a été diffusée pour éviter que la population « se rue dans les pharmacies pour acheter des masques » afin que le personnel médical puisse profiter du stock existant, ce qui est « une bonne cause », affirme-t-elle.

C’est ainsi que l’Etat a fabriqué de toute pièce une terrible fake-news, en mentant à tous les citoyens mais également au personnel médical en expliquant qu’un simple masque chirurgical était suffisant.

Je vous dis depuis le départ que l’Etat ne gère pas l’épidémie, qu’il gère les pénuries.

Le président n’est pas un chef de guerre et le chef de guère de gel, guère de masques, guère de gants, guère de rien…

La politique du mensonge est une mauvaise politique, car quand les troupes n’ont pas confiance, elles ne suivent pas.

Dire la vérité est la seule solution collective pour mobiliser derrière des objectifs clairs et logiques, donc qui suscitent l’adhésion.

D’ailleurs Médiapart n’est pas en reste.

Pénurie cachée, consignes sanitaires fantaisistes, propositions d’importation négligées, stocks toujours insuffisants, entreprises privilégiées : basée sur de nombreux témoignages et documents confidentiels, une enquête de Mediapart révèle la gestion chaotique au sommet de l’État, entre janvier et aujourd’hui, sur la question cruciale des masques. Et les mensonges qui l’ont accompagnée. Les soignants, eux, sont contaminés par centaines.

Et la journaliste de France 5 en reconnaissant ce mensonge, Marina Carrère d’Encausse a expliqué « qu’il n’y avait pas d’autres solutions »…

S’il y avait d’autres solutions.

Pleins d’autres solutions.

Macron a osé déclaré qu’il « se souviendrait de tous ceux qui n’ont pas été à la hauteur pendant la crise », il a mis en garde, menacé. Il ferait mieux de très vite changer de ton. Mais vraiment très vite.

Il y aura des comptes à rendre à l’issue de cette crise.

Les journalistes menteurs et manipulateurs devront répondre.

Les politiques menteurs, lâches, et manipulateurs devront répondre.

Les médecins de salon et de télé devront répondre car ils ont été lâches manipulateurs et menteurs eux-aussi.

La population se souviendra de tous ceux qui n’ont pas été à la hauteur.

Il ne s’agit pas d’argent, il ne s’agit de corruption, il ne s’agit pas de réforme, il ne s’agit de lobby, il s’agit de la mort des gens, de la mort de la population.

Nous n’oublierons pas.

Et pour que les choses se passent pour le mieux et que toute violence soit évitée, ce qui est très important, il conviendra que beaucoup parmi ceux que j’ai cités prennent la sage décision de partir et de se taire (ils pourraient commencer dès maintenant).

Qu’ils prennent également la décision de se soumettre aux enquêtes et à la justice « au nom du peuple français ».

A cette condition les choses pourront se faire de manière apaisée.

Sinon, il est à craindre que le mouvement des gilets jaunes ne soit rien à côté de ce qui arrive tant la colère est forte, profonde.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »

Source agence de presse russe SPutnik.com iciSignaler un abus

  1. F-GJF-GJ sur 3 avril 2020 à 7 h 36 minEt comme on dit jamais 2 sans 3, à l’issue de cette pénurie, il faudra se constituer un petit stock de ffp2 à l’abri au sec. Et faire un roulement pour ses petits travaux au pire, mais le problème pourrait se re-poser.
    Mes masques de chirurgiens vont jusqu’en 2025, j’ai déjà donné des boîtes de 50 à des infirmiers et aux pompiers de mon secteur. Mais je l’ai avait acheté au tout début de la crise sur Amazon, avant la pénurie. J’ai participé à palier à la défaillance de l’État, mais hors de question de tout donner, je dois m’en garder je suis gentil, pas complétement con.
  2. jockerjocker sur 3 avril 2020 à 7 h 54 minLa « Justice » actuellement est « Aux Ordres » et mange dans la main du Pouvoir en place,
    et comme dit le dicton millénaire, je cite :
    « on ne mord pas la main qui donne à manger… »
    Je n’aurais donc aucune confiance en une « Justice d’Etat », d’autant plus que ces dernières 48 heures « La Commission d’Enquête Parlementaire » de l’Assemblée Nationale a été constituée de telle façon que sur
    40 enquêteurs la composant,
    34 d’entre eux y soient inféodés à Macron et à LREM…
    Un beau déni de Démocratie car au moins 30% des citoyens n’y sont pas représentés du tout, et de plus les dés sont « pipés »…
    Le Jugement Final de tous ces criminels qui nous ont conduit dans la situation du désastre actuelle,
    devra, pour être efficace, se faire devant un
    « Tribunal Populaire »,
    sinon ce ne sera qu’une N-ième mascarade de la part de la Sulfureuse Macronie….
  3. IA-nicIA-nic sur 3 avril 2020 à 8 h 11 minCette histoire de masques masque l’effondrement, le blackout (https://fr.wikipedia.org/wiki/Blackout) en cours …. et la décadence de notre démon-crassie..
    Encore snif !
    Yan’
  4. StefStef sur 3 avril 2020 à 8 h 18 minBin qu est-ce qu’elle fout à la télé au lieu d être avec ses collègues ….Hypocrate doit se retourner dans sa tombe comme on dit….
  5. Pierre 82Pierre 82 sur 3 avril 2020 à 8 h 25 minJ’avais toujours pensé que la caste dirigeante se barrerait très vite lors de l’effondrement économique, un peu comme certains Allemands (ceux qui s’y étaient préparés) sont partis subrepticement vers l’Amérique du sud en 1945, où ils ont pu tranquillement achever leur vie, bien pépère… mais ici, paradoxalement, ce n’est plus possible. « No place to hide », comme on a dit à propos d’Edward Snowden »
  6. ZEBULONZEBULON sur 3 avril 2020 à 8 h 31 minOu voyez vous une colère forte et profonde ? Pour l’instant les gueux font le dos rond en espérant s’en sortir le mieux possible écrasés par la catastrophe, le personnel du système de santé travaille à fond et pour la majorité se tait , il a oublié qu’il y a plusieurs mois il était face aux Forces de l’Ordre et autres nervis du pouvoir, les gueux sont allés voter en silence et bon ordre ( si je comptabilise le résultat partiel des dernières élections c’est encore LREM qui obtient la majorité des voix ). Non je ne vois aucune colère. Rien n’a changé depuis les dernières guerres, celle là a juste changé de forme et rien ne changera , nous sommes vils. Le reconnaître un jour fera peut-être avancer les choses. comme d’hab on fermera nos gu….., la Justice mettra des années à réagir … les merdias nous endormirons. Si on s’en sort je prends le pari que le pouvoir organisera de grandes fêtes populaires d’actions de grâce.
  7. MAXEMAXE sur 3 avril 2020 à 8 h 47 min@ Zebulon: je partage vos remarques totalement
    On cause, cause…. pour quels résultats sans s’imaginer que demain nous pouvons faire partie des victimes : QUI pense réellement ….. la VIE nous appartient mais réellement, QUI pense à sa MORT….. demain ??
    *** si on en réchappe, on oubliera tout cela !!! Hélas, mais vrai ….
  8. NicoleNicole sur 3 avril 2020 à 8 h 57 minGare à l’apocalyse-coutos …!!!
  9. RobertRobert sur 3 avril 2020 à 9 h 04 min » Les Français sont des veaux « .
    (Charles de Gaulle à son fils Philippe en juin 1940)
  10. GregGreg sur 3 avril 2020 à 9 h 06 minLa confiance légitime envers ce gouvernement n’a plus de valeur , fabriquer des masques , du gel hydroalcoolique et tout ce qui s’ en suit ça fait partie de la prévention sanitaire , et ça fait de l’ emploi , voilà les résultats de l’ austérité budgétaire européenne . On en reparlera quand ils passeront outre les comptes à rendre . En attendant des milliers de gens meurent , des milliers de familles sont endeuillees .
  11. KASU64KASU64 sur 3 avril 2020 à 9 h 08 minIl est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement… (La Bible, Heb 9:27)
  12. olivier Jolivier J sur 3 avril 2020 à 9 h 16 minJe dépanne les Scanners pour le diagnostique du Covid19.
    J’avais 30 FFP2 qui traînais de la période H1N1 et je les ai donnés aux responsables de service.
    J’ai posé la question « pourquois ne pas les rendre nominatifs, les désinfecter, les sécher 3 jours. Deux par jour donc 6 masques ».
    Regard de surprise et premier reflex « on n’a pas reçu de consignes »
    Envie de pleurer.
    Nous sommes en guerre, mais pas encore habitué à l’autonomie et aux manques, mais ça viendra par la force des choses.
  13. LerohcLerohc sur 3 avril 2020 à 9 h 18 minBonjour.Ce ne sera rien face au scandale de la chloroquine! Car comme le signale le Pr Peronne le monde entier rachète tous les stock disponibles sauf la France, qui grâce à des experts auto désignés , ont dénigré la seule parade actuelle pour réduire la charge virale, et donc les cas graves.
    Les escrocs qui auront participé à cela trouveront bien à attirer notre attention sur un bouc émissaire différent?https://www.marianne.net/societe/christian-perronne-les-tirs-de-barrage-recus-par-didier-raoult-sont-aussi-lies-des-querelles
  14. Lecteur FidèleLecteur Fidèle sur 3 avril 2020 à 9 h 24 minBonjour. Personne n’est dupe, cependant le premier front est celui des masques, avec des pertes il sera de toute façon dépassé. Puisque effectivement aucune révolte ne voit le jour, pourquoi ne pas en profiter ? Le deuxième front sera économique, social, long et éminemment brutal. Égoïstement les premiers à réagir seront peut-être épargnés. Désolé Charles mais le PEBDC aura une fin ! Je pense qu’il vaut mieux prévoir à moyen-long terme : défiscaliser le plus possible (se séparer de sa résidence secondaire même à vil prix), solder ses en cours, sortir tout ce que l’on peut du système bancaire, prévoir du cash dans plusieurs monnaies (FS, couronne Norv., dollars), investir dans des biens mobiles (bateau, tableaux …), oublier les MP qui seront confisqués ! et surtout préserver sa famille et son savoir faire professionnel au cas où nous participerions à la reconstruction !
  15. MAXEMAXE sur 3 avril 2020 à 9 h 25 minIl est prouvé ICI que nos gouvernants ne sont que des MENTEURS…… Je me demande pourquoi la Bible ne nous a pas prévenu à ce sujet ??
  16. OverkillOverkill sur 3 avril 2020 à 9 h 31 minJe doute également d’une quelconque révolte qui puisse mettre à mal le système en place.
    Quel pourcentage de citoyens dans la rue pendant les gilets jaunes ?
    Quels résultats contestataires des 2 dernières élections ?
    Ils ont encore de beaux jours devant eux à manipuler et diviser le bon peuple trop occupé à renouveller son stock de pâtes et autres pq, de sauver les traites de la maison et les futures vacances entassés sur la côte Méditerranéenne.
    D’ailleurs où se trouve notre sauveur, celui où celle complètement intègre, faisant abstraction de toutes idées idéologiques de partis, de copinage et intérêts financiers pour enfin privilégier le bien être de tous ?
    Personnellement je ne vois pas.
    Courage fuyons !
  17. Rémi MâconRémi Mâcon sur 3 avril 2020 à 9 h 36 minTant que les médias seront dans leur mains, il ne se passera rien. Le problème numéro un pour l’humain, c’est le contrôle des médias. Les médias doivent appartenir aux peuples !
  18. SandroSandro sur 3 avril 2020 à 9 h 37 minMonsieur le Président , Monsieur le premier ministre , Messieurs les élus ,
    Cette fois , NOUS N’OUBLIERONS PAS !
  19. serge196serge196 sur 3 avril 2020 à 9 h 41 minNe confondons pas le nom du virus (SRAS-Cov 2) avec le nom de la maladie qu’il provoque : COrona VIrus Desease – 19 (maladie du corona virus 19)Des mauvaises langues disent
    C = China
    O = Originated
    V = Virus
    I = in
    D = December
    19
  20. LerohcLerohc sur 3 avril 2020 à 9 h 44 minRebonjour.Des milliards de masques , changé toutes les 4 heures, ça fait quoi quand on les met dans la poubelle???
    Ça fait combien de poubelles, et on on fait quoi des poubelles, etc etc….On les brulera dans des incinérateurs avec les autres déchets hospitaliers bourrés de saloperies, qui rejetteront des composés atmosphériques qui attaqueront vos poumons et vous rendront plus fragiles aux virus d’une gripette. Comme l’a dit un certain méchant pas beau, les épidémies sont des maladies d’éco-système. Hors vous, comme les autres « anti-système » oubliez d’en parlé. Vous regardez l’écume ou le doigt mais pas la réalité.Et vous aller aussi nous parler écologie, permaculture pollution, …….Arrêtez Charles avec votre bout du nez. Il est trop court pour voir loin.Pour paraphraser Brassens et Barbara je vous dirais : Mourir pour mourir autant que ce soit de mort naturelle.Un virus c’est naturel !!! Non mais !!! Un virus contre mes milliards de bactéries et globules en bonne santé ne fait pas le poids. Les bonnes soeurs et autres moines soigneurs l’ont démontrés en des temps reculés.Si vous voulez vivre sous cellophane à votre désir, mais laissez nous notre atmosphère commun, libre de vos saloperies de poubelles incinérées! Carrez vous les où certains pensent vos masques . Laissez mon air sain!!!La vraie bataille du coronavirus ce devrait être celle de la pollution, pas des masques, du réchauffement, des méchants, des cheveux longs ou courts. prenez conscience de cela non d’une pipe.
  21. princesseshaktiprincesseshakti sur 3 avril 2020 à 9 h 52 minEncore une fois c’est clair comme de l’eau de roche des belles montagnes du village de mes ancêtres niçois : Valdeblore. Le val des pleurs..
    Le crime sert à ceux qui le font!Ils veulent des gens obéissants!! des bons moutons qu’ils vont marqués du sceau de la bêtebête; Un putain de virus rempli de merdouille Hiv et compagnie, comme ça les jeunes hommes seront stériles ben oui trop de monde sur terre si on pouvait déjà en éliminer 50% et stériliser les autres!!!! On ressort le fameux AZT, c’est un peu le gaz moutarde durant la premier guerre mondiale, il y en a qui doivent se frotter les mains!
    Pour la propagande des merdias qui appartient aux banquiers qui appartiennent à qui vous savez, on créé TOUT de FAUX. C’est la fin de l’espèce humaine me direz-vous? Place à cette espèce de bande de gros cons.
    Bas les masques.
  22. Tom_tomTom_tom sur 3 avril 2020 à 10 h 03 minPetite précision:
    – SRAS-cov2 est le nom du virus (Syndrome Respiratoire Aigu Sévère- CoronaVirus2)
    – COVID19 est le nom de la maladie qu’il engendre(CoronaVirusDisease 19 pour 2019)
    100% d’accord avec vous sur le fond.
    Affirmer que les masques ne sont pas utiles en temps de pandémie respiratoire et que les français ne sauraient pas s’en servir est soit d’une inconcevable bêtise (non, je ne ferai pas de jeu de mots) soit une manipulation grossière et coupable.
    Il suffit de regarder l’évolution de l’épidémie dans des pays ayant la « culture du masque » comme la Corée du Sud ou le Japon pour que cela saute aux yeux…
    Souhaitons simplement que cette crise soit l’opportunité pour les peuples d’ouvrir les yeux sur le système actuel et les limites tragiques de la mondialisation et de la délégation de souveraineté à une organisation inapte, mal gérée et, on le sait, gangrènée par l’action massives des lobbies (on disait autrefois corruption)…
  23. PierrePierre sur 3 avril 2020 à 10 h 03 minEcclesiaste 10 -16 Malheur au pays dont le roi est un gamin et dont les ministres festoient dès le matin !
  24. StefStef sur 3 avril 2020 à 10 h 08 minTu parles Charles, les Français ont la mémoire courte !
    Quand tout sera fini, les hérauts du gouvernement, Sibeth en tête, passeront à la télé pour congratuler les héros de la république, tous ces fonctionnaires et caissières qui ont bravé l’ennemi en temps de guerre – certains auront même la légion d’honneur à titre posthume – et tout le monde fêtera ça dans les chaumières !
    Et les survivants de l’apocalypse iront voter macron au 2ème tour des municipales « parce qu’il est quand même beau notre président »…
  25. mlm74mlm74 sur 3 avril 2020 à 10 h 11 minLa dernière de ce pouvoir qui n’a de légitimité que le titre et pas le fond. Ouvrir les vannes des sédatifs pour faire de l’accompagnement dans les maisons de retraites et à domicile (pour le dire moins poétiquement, euthanasie active). Un décret vient d’être signé pour ouvrir la prescription du rivotril inj ! Bref, en absurdie, les médecins généralistes peuvent euthanasié car au dessus de 65 ans, plus de respirateurs mais par contre, les même médecins ne peuvent pas prescrire de l’hydroxychloroquine dispo avant le 13 janvier sans ordo, ce qui pourrait sauver potentiellement des gens…. Même mensonges que les masques, vous pouvez vous dire. Bref, encore une fois au lieu de dire la vérité à la population en prévenant les gens de plus de 60 ans, qu’ils n’auront pas de respirateurs et que vraisemblablement on les laissera mourrir mais doucement avec des médicaments pour les soulager (jusqu’à la pénurie de ces médic qui va également arriver….), on passe en catimini un décret et on laisse les soignants gérer le problème ! Le problème n’est donc pas le virus mais bien ceux qui sont aux commandes
  26. Bonnet Rouge & GJBonnet Rouge & GJ sur 3 avril 2020 à 10 h 13 minToujours le même syndrôme, les « Sachants » prennent les citoyens pour des ignares et des imbéciles.
    Ils choisissent donc de leur mentir, sur tout, c’est plus simple…
    Personnellement, je ne porte pas de masque, volontairement, et je n’ai pas cherché à m’en procurer, car j’estime que les personnes en première ligne sont prioritaires.
    Je reste confiné et limite au strict minimum mes déplacements en attendant que les hôpitaux soient en mesure de traiter efficacement les nouveaux cas (à la Chloroquine o autre traitement efficace, si Macron ne se la laisse pas rafler par Trump).
    En tout cas, merci à vous Charles et aux Insolents pour vos éclairages et réactions toujours pertinents.
  27. ROSSIGNOL GeorgesROSSIGNOL Georges sur 3 avril 2020 à 10 h 15 minQuant à la pseudo JUSTICE elle est à la botte des ordures qui on pris NOTRE PAYS en otage, et cette JUSTICE se résume à mettre des amendes aux HONNÊTES GENS QUI peuvent payer, quant aux VOYOUS ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles.
  28. le mecreantle mecreant sur 3 avril 2020 à 10 h 33 minL’histoire nous enseigne une chose: les révolutions sont imprévisibles. Il ne se passera peut être rien de significatif juste après le déconfinement, il n’y aura peut être pas de barricade. Mais ca pourra exploser a n’importe quel moment pour une broutille ( c’est toujours comme ça que ca se passe)
    Il y a pourtant une chose qui doit interpeller, et que je pense on a pas encore collectivement analysé, c’est ce que signifiait l’élection de manu 1er..
    Ce n’était pas une élection d’adhésion, ni même de dépit, c’était une élection de rejet de l’ancien système. D’ailleurs avez vous remarqué que depuis aucun des anciens partis ne s’est relevé ?
    Le seul a avoir tenu est le FN qui existe encore même avec un coup de ripolin.
    Le paysage politique aujourd’hui c’est le FN, et en face il n’y a rien, aucun parti structuré, juste une secte de bric et de broc qui n’est que l’addition d’ambitions personnelles d’incapables sans convictions et d’une bande d’illuminés qui vénère son gourou.
    Peut être que ce qui doit le plus nous inquiéter c’est justement que les faits, donnent raison au discours du FN (j’ai dit son discours, pas son idéologie) et que manu 1er est contraint de faire exactement l’inverse de ce qu’il dit; frontières, immigration, relocalisation en france, alors que ses mots disent chaque jour le contraire rendant son discours encore plus incohérent.
    Mais en réalité il n’y a plus rien de politique dans ce pays.
    Le début de la révolution s’est faite en élisant manu pour licencier la vieille structure. Comme la révolution française a commencé en élisant des députés aux états généraux. On connait la suite, la révolution s’est déroulée sur une période de 15 ans de 1789 a 1804 avec un début plutôt bonhomme, et son paroxisme dans la terreur.
    Nul ne sais ce qui va se passer, mais la charette est en marche.
    N’oublions pas non plus que le petit machin de 400 micron viens de signer l’arret de mort de l’europe de maastricht et de sa mondialisation sans limites.Comme disait Tristan Bernard, jusqu’à la nous vivions dans la crainte, désormais nous vivrons dans l’espoir.
  29. DanielDaniel sur 3 avril 2020 à 10 h 39 minBonjour Charles ,
    Je me déplace en Asie réguliérement depuis plus de 10 ans …… mon épouse étant originaire de cette région.
    Je constate que chaque fois que quelqu’un dans ces pays « se sent mal mal ou malade » , le premier réflexe est de porter un masque en sortant de chez lui …… D’abord pour protéger ses concitoyens , et ensuite parce que les systémes de santé locaux ne leur sont pas toujours existants accessibles à tout un chacun en fonction de leurs tarifs ou parce trop éloignés géographiquement ddu lieu de leur domicile ( pas d’hopital , de médecins ou même d’ambulances dans certaines régions !Le masque est aussi utilisé systématiquement pour se protéger de la pollution dans les grandes agglomérations , cause de pathologies pulminaires …. Ces millions d’individus seraient donc d’apres d’éminents membres du corps médical français ( professeurs émérites ou médecins anonymes paradant sur les ondes et à la télevision quotidiennemt …et  » formatés dans le moule de la pensée unique …..) de parfaits débiles mentaux .? …. ou bien alors sacrifieraient seulement à un effet mode vestimentaire « obsoléte » dans la vieille Europe ???
    Quant aux politiques , ils ont bien évidemment adapté leur communication à la situation réelle de pénurie de masques , gel hydrolique , tests et autre matériel médical néessaire …… , mais là , rien de neuf sous le soleil ……….. la langue de bois et la mémoire défaillante ( pathologie incurable selon la faculté ) se révélant une pathologie génétique chronique chez ce type de personnel ……. La question est de savoir maintenant quand et comment ces fourvoyeurs de la vérité seront punis ? Mais le seront-ils un jour ?
  30. Vincent GiteVincent Gite sur 3 avril 2020 à 10 h 44 minDe Vincent Gite
    Survivaliste depuis 8 ans …Si les français sont en effet des veaux…(cf ci-dessous…la citation d’un général…) n’oublions pas non plus celle d’un autre ….« Français…vous avez la mémoire courte ! »
    Philippe PÉTAIN
    1er Mars 1942Décidément…ferais-je partie d’un peuple de connards…?
  31. Vincent GiteVincent Gite sur 3 avril 2020 à 10 h 52 minDe Vincent Gite
    Survivaliste depuis 8 ans…Non…sauvé…marci à Descartes :Descartes à écrit dans le « Discours de la méthode » (1637) :
    Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée: car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont.…et à Coluche :« L’intelligence c’est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que quoi qu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez vu que c’est avec ça qu’il juge…! »Bonne chance aux meilleurs
  32. Eric83Eric83 sur 3 avril 2020 à 11 h 01 minExtrait d’une interview de Richard Ferrand sur la mission d’information concernant la gestion politique par la macronie de l’épidémie de Covid19 :Accrochez-vous, c’est du lourd !« Les conclusions de la mission serviront-elles à déterminer les responsabilités, y compris juridiques, des uns et des autres dans cette crise ?Nous cherchons des solutions, pas des coupables. Seul le virus est coupable ! Nous ferons notre travail de manière humble, rigoureuse et exigeante. En démocratie, c’est par le vote qu’on porte un jugement sur l’action des décideurs publics. Nos travaux fourniront à chaque citoyen une appréciation éclairée et transparente sur l’action menée. »Ils commencent à pétocher grave en macronie parce qu’ils savent bien que ce ne sera probablement pas uniquement par le vote que le peuple exigera qu’ils soient jugés.
  33. sergeysergey sur 3 avril 2020 à 11 h 06 minEntierement d accord avec Lehroc. Je rajouterais
    On etait pas pret: le gouvernement, les medias, nous les gens, on a pris la mesure du phénomene qui allait nous tombé dessus. Les sociétés occidentales ont oublié ce qu est un reality check
    On va aller vers 10k a 20k mort (soit une année de grosse ou tres grosse grippe) et on met l economie par terre, quelque chose ne tourne pas rond
  34. BonanzaBonanza sur 3 avril 2020 à 11 h 06 minBonjour Charles,
    Je vous trouve bien optimiste quant à croire que la « justice de notre pays et toussa toussa » n’est pas entre les mains des mêmes qui nous « gouvernent » !Et donc quant au reste…. j’ai très peu d’espoir. Ci-après une citation de je ne sais plus qui :
    « Aucune larve ayant rampé pendant 20 ou 30 ans ne se transformera en super héros le jour du cataclysme ».Ça va devenir du chacun pour soi, du sauve qui peut !
    S’il n’y a pas le réflexe de clanisation au sein de nos villages, de nos quartiers je ne donne pas cher de notre avenir, de nos vies et du coup je vous laisse deviner qui s’en sortira le mieux.Nous venons de nous rendre compte que notre république est une république d’opérette avec à sa tête des branleurs au sens propre comme au sens figuré, fragilisée à l’extrême et tout cela a été mûrement réfléchi, programmé depuis le début des années 1970 par la finance internationale cosmopolite à qui appartient la Big Pharma et tout le reste avec ses relais au sein même du pouvoir… .Nous ne faisons plus le poids, nous devenons la risée du monde et d’autres … . Comment voulez-vous que notre pays soit respecté ?
    Ah oui ! « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! »
    Et vlan prends ça dans ta gueule ! Plus de masques, plus de tests, plus de réactifs, plus de curare, plus de médicaments !!!
    On se maaarre ! comme dirait Coluche.TRUMP rigole, les chinois comptent les dollars.Elle en pense quoi la petite marionnette ?Et là alors on ne sort pas les LBD hein ?Crocodiles à la tête du pays ! Grandes gueules, petits bras au niveau international !!!Et blablabla, blablabla, du matin au soir.Et tout ça me fait penser à une citation de Charles Péguy :
    « Une capitulation est essentiellement une opération par laquelle on se met à expliquer, au lieu d’agir. »On peut substituer le mot mentir à « expliquer ».
    Et c’est ce à quoi nous assistons depuis des semaines maintenant.La France doit disparaître, un point c’est tout !
    Et le coup de grâce se rapproche inexorablement.
  35. Eric83Eric83 sur 3 avril 2020 à 11 h 13 minInternet et les réseaux sociaux seront précieux…si ils ne sont pas censurés :Ecoutez ce que disait – ou plutôt essayait de dire, constamment interrompu, décrédibilisé et ridiculisé par la meute de journalistes chiens de garde – sur Cnews le 3 mars dernier, Jean Messiha.La morgue de ces « journalistes » est sidérante.Il n’y aura pas que les politiciens à juger pour mensonges et propagande.https://twitter.com/LaCarteLibre/status/1245625418347991040
  36. Desclaux MartineDesclaux Martine sur 3 avril 2020 à 11 h 17 min« Les journalistes menteurs et manipulateurs devront répondre. »Je pense que vous parlez de vous-même !
  37. DANSDANS sur 3 avril 2020 à 11 h 18 minRobert et Zebulon ci-dessus ont tout dit , résumé : on a le gouvernement que l’on mérite et on en redemandera.
  38. EMMANUELLEEMMANUELLE sur 3 avril 2020 à 11 h 51 minEt pourtant nous avions une usine de masques FFP2, lamentablement sabrée en 2018 par le gouvernement :https://www.franceinter.fr/comment-la-france-a-sacrifie-sa-principale-usine-de-masques?fbclid=IwAR0ujia_a0GyaqQ7zZqvQw4AU8G9_C1koTDp4lFccZiGFpVKoC8FrN6xD48
  39. lejustelejuste sur 3 avril 2020 à 11 h 57 minDes médecins sortent une pétition. N’hésitez pas à la signer si vous vous reconnaissez dans ces cris d’alarme.
  40. francois.baldyfrancois.baldy sur 3 avril 2020 à 11 h 59 minIl ne faut pas creer d illusions
    Tous les politiciens de ce pays savent qu ils sont proteges par la secte et que tout jugement se terminera dans 10 ou 15 ans par un non-lieu.
    Toute action violente sera severement reprimee et ces « gens » adeptes de la philosophie revolutionnaire des « droits de l homme » n hesiteront pas a faire tirer sur la foule a la mitrailleuse si il faut. Leurs prédecesseurs ont bien envoyes sans soucis des generations de jeunes francais se faire tuer dans les tranchees.
    Il faut etre aveugle ou abruti, il y en a beaucoup en France, pour ne pas voir que la république c est l’anti-france
  41. axel thirardaxel thirard sur 3 avril 2020 à 12 h 09 minune autre histoire de masques:
    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-la-saisie-de-4-millions-de-masques-lyon-par-la-france-enerve-la-suede-6797642
  42. Gratte-culGratte-cul sur 3 avril 2020 à 12 h 12 minSuivant votre édito, Charles, oui tous sont coupables.
    Mais je suis d’autant plus scandalisé lorsqu’il s’agit de médecins et autres professeurs, car tout de même, ils ont prononcé le serment d’Hippocrate…
    Dans ce monde, tout est bafoué, les valeurs s’évaporent…
    Cela est insupportable !
  43. MARC EDMOND ARROTINMARC EDMOND ARROTIN sur 3 avril 2020 à 12 h 48 minUne petite modification par un décret, « facilite » la procédure d’obtention et d’utilisation du Rivotril afin d’obtenir une sédation profonde (très profonde) des petits vieux en détresse respiratoire et ce même dans les « homes ».Ici plus de problème d’éthique, l’AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) pour « liquider » peut être suspendue alors que dans le cas de la Chloroquine (antipaludique à la base) utilisée pour sauver des vies « il faut des études qui prouvent que ».Bien l’éthique à deux voire trois vitesse!!!Vous pouvez trouver plus de détails sur le Rivotril : https://www.vidal.fr/actualites/24580/rivotril_clonazepam_et_paracetamol_injectables_utilisation_derogatoire_dans_le_cadre_de_la_covid_19/Le décret:3° Il est inséré, après l’article 12-2, un article 12-3 ainsi rédigé :« Art. 12-3.-I-Par dérogation à l’article R. 5121-82 du code de la santé publique, les spécialités pharmaceutiques à base de paracétamol sous une forme injectable peuvent être dispensées dans le cadre de leur autorisation de mise sur le marché, jusqu’au 15 avril 2020, par les pharmacies à usage intérieur autorisées à délivrer des médicaments au public en application du 1° de l’article L. 5126-6 du même code, sur présentation d’une ordonnance émanant de tout médecin portant la mention “ Prescription dans le cadre du covid-19 ”, pour permettre la prise en charge de la fièvre et de la douleur des patients atteints ou susceptibles d’être atteints par le virus SARS-CoV-2 et dont l’état clinique le justifie.
    « Le pharmacien de la pharmacie à usage intérieur appose sur l’ordonnance le timbre de la pharmacie et la date de délivrance ainsi que le nombre d’unités communes de dispensation délivrées et procède à la facturation à l’assurance maladie de la spécialité au prix d’achat de la spécialité par l’établissement de santé.
    « Lorsqu’elle est ainsi dispensée, la spécialité est prise en charge sur la base de ce prix par l’assurance maladie avec suppression de la participation de l’assuré prévue à l’article R. 160-8 du code de la sécurité sociale.
    « Lorsqu’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes dispose d’une pharmacie à usage intérieur, celle-ci peut se procurer la spécialité auprès de l’établissement pharmaceutique qui en assure l’exploitation ou auprès d’une pharmacie à usage intérieur d’un établissement de santé.
    « II.-Par dérogation à l’article L. 5121-12-1 du code de la santé publique, la spécialité pharmaceutique Rivotril ® sous forme injectable peut faire l’objet d’une dispensation, jusqu’au 15 avril 2020, par les pharmacies d’officine en vue de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d’être atteints par le virus SARS-CoV-2 dont l’état clinique le justifie sur présentation d’une ordonnance médicale portant la mention “ Prescription Hors AMM dans le cadre du covid-19 ”.
    « Lorsqu’il prescrit la spécialité pharmaceutique mentionnée au premier alinéa en dehors du cadre de leur autorisation de mise sur le marché, le médecin se conforme aux protocoles exceptionnels et transitoires relatifs, d’une part, à la prise en charge de la dyspnée et, d’autre part, à la prise en charge palliative de la détresse respiratoire, établis par la société française d’accompagnement et de soins palliatifs et mis en ligne sur son site.
    « La spécialité mentionnée au premier alinéa est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans les conditions du droit commun avec suppression de la participation de l’assuré prévue au R. 160-8 du code de la sécurité sociale.
  44. ungarsungars sur 3 avril 2020 à 14 h 03 minJe ne peux m’empêcher de publier cette perle issue du « Plan national de prévention et de lutte « Pandémie grippale » », n° 150/SGDN/PSE/PPS du 20 février 2009, fin 11 et début page 12 (mais tout le reste est très utile) :« Les masques dits « équipements de protection individuelle » (EPI), de type FFP2, sont destinés à
    protéger en priorité les personnes au contact rapproché et répété des malades ou de leurs prélèvements
    biologiques ; en disposeront notamment tous les professionnels de santé, les professionnels de la
    sécurité placés dans les mêmes situations et les professionnels chargés des secours aux victimes. De
    même l’équipement en masques FFP2 de certains personnels indispensables et des personnels placés
    au contact permanent et rapproché du public et/ou de personnes vulnérables (établissements sociaux et
    médico-sociaux notamment), doit être prévu.
    Plan national « Pandémie grippale » Stratégie sanitaire II : Réponse à la pandémie12Pour les personnes indemnes, le port d’un masque anti-projection pourra être préconisé dans les
    espaces publics à titre de précaution. Le public est encouragé à en faire l’acquisition. »IL NE S’AGIT QUE DE LA GRIPPE ORDINAIRE…Mais elle tue aussi…ALORS POUR LE COVID19, UNE TELLE MESURE DOIT ETRE ENCORE PLUS PRECONISEE. MAIS NON…
    Soyons paranoïaques : à croire que cette épidémie était un élément surprise pour engager un agenda secret…
  45. Patrice HORCHOLLEPatrice HORCHOLLE sur 3 avril 2020 à 14 h 12 minVous rêvez mon cher Charles, personne ne rendra de compte !
    Les Francois comme a dit De Gaulle sont des veaux et notre société dite moderne 2.0 a fabriqué des consommateurs passifs assistés crétinisés par les médias (la tv en tete) et auto entretiennent l’abrutissent avec les réseaux dit sociaux.
    Pour croire aux mensonge du « masque ca sert à rien » il fallait être vraiment être bien naif et n’avoir aucun bon sens, aucun sens critique.
  46. PatPat sur 3 avril 2020 à 14 h 19 minBonjour à tous.
    Tant que les français auront à manger, ils ne bougerons pas.
    S’il se produit un retour à la « normale » rapide, chacun tentera de retrouver sa petite vie pépère, sa télé réalité et son PQ et tout sera oublié.
    L’humain est devenu tellement con, égoïste , vénal et j’en oublie, que je n’arrive même pas à m’apitoyer, sauf pour ces pauvres gens du milieu médical, chair à canon remplaçable semble-t-il.
    Je remercie mon père, aujourd’hui décédé, pour m’avoir appris, le rudiments du jardinage et de la conservation.
  47. BernadetteBernadette sur 3 avril 2020 à 14 h 35 minVoyons un peu les chiffres (ça a le mérite de recadrer un peu les choses) : Nous sommes actuellement à 3 mois 1/3 d’épidémie.
    En 2016-2017 = 14 400 morts/an pour le grippe saisonnière soit 3996 décès en 3,33 mois. A ce jour nous en sommes à 4032 décès (sachant – en plus – qu’en période d’épidémie beaucoup de décès sont comptés direct covid puisque l’on ne teste pas les morts – pas de test). Et avec cette « folie » on va se prendre une crise économique d’enfer et là, par contre il y aura décès, suicides et malheurs à la pelle…….
    Alors je me pose une question : POURQUOI ?
  48. BonanzaBonanza sur 3 avril 2020 à 15 h 06 minCharles,
    Ne jamais oublier que tout ce qui arrive a été tout particulièrement programmé pour la France et ce depuis de nombreuses années (relire ATTALI, SOROS et autres… .).La stratégie c’est d’instaurer la peur pour faire des individus des esclaves de l’appareil de production et des petits con-sommateurs en puissance, jusqu’à ce que ces mêmes individus deviennent improductifs donc « vieux » et ainsi de suite!Le géronticide (97% des morts ont plus de 60 ans !, le virus a été parfaitement mis au point !) a donc démarré en 2020.
    Et le nombre exact de morts nous ne l’aurons jamais ! Et ça vous le savez très bien.D’où tous les retards et manques entretenus par le « POUVOIR » et ses mensonges pour qu’il y ait un maximum de morts chez les « vieux ».J’espère que les « vieux » qui vont en réchapper vont avoir l’instinct de survie renforcé car nous savons nous les « vieux » que la vie ne vaut rien mais que rien ne vaut la vie !Et vu qu’une deuxième tournée sera vraisemblablement programmée pour ces rescapés il faut peut-être que certains d’entre eux se posent la question de savoir s’ils doivent attendre cette dernière les bras croisés et accepter de mourir pour rien comme des chiens au bord d’une route, ou se préparer à mourir debout dignement !Ne jamais oublier qu’un « vieux » vu son âge, peut très bien n’avoir plus rien à perdre et donc tout peut alors devenir possible, et de gibier qu’il était, il peut devenir chasseur !
    Et la peur peut très vite changer de camp !
    C’est simple il faut que la peur change de camp ! C’est facile à comprendre non ?La mort qui rôde, rôde, rôde, peut frapper n’importe qui au moment où on s’y attend le moins… .
    Et comme tout le monde le sait, quoi de plus fragiles que des marionnettes et des pantins !« Vous avez tout détruit, tout souillé, tout humilié ! Tout mélangé, tout mercantilisé, tout transformé en fric ! Oh bien sûr que vous avez la loi avec vous… Vous avez toujours la loi avec vous ! C’est vous, la loi ! Mais nous, on a les oiseaux, la beauté, l’histoire et nos morts ! Et on ne se laissera pas faire ! »
    Olivier Maulin, La fête est finie
  49. RDeloin sur 3 avril 2020 à 15 h 41 minLe général De Gaulle avait raison :
    Les Français sont des veaux !Aujourd’hui , ce sont des bœufs ! Car des veaux castrés depuis fort longtemps ….Nous devrions couper les burnes de certains , s’ils en ont encore ?

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire.

Lettre d’information

  • Email*

Articles récents

ArchivesSélectionner un mois avril 2020 mars 2020 février 2020 janvier 2020 décembre 2019 novembre 2019 octobre 2019 septembre 2019 juillet 2019 juin 2019 mai 2019 avril 2019 mars 2019 février 2019 janvier 2019 décembre 2018 novembre 2018 octobre 2018 septembre 2018 juillet 2018 juin 2018 mai 2018 avril 2018 mars 2018 février 2018 janvier 2018 décembre 2017 novembre 2017 octobre 2017 septembre 2017 août 2017 juillet 2017 juin 2017 mai 2017 avril 2017 mars 2017 février 2017 janvier 2017 décembre 2016 novembre 2016 octobre 2016 septembre 2016 août 2016 juillet 2016 juin 2016 mai 2016 avril 2016 mars 2016 février 2016 janvier 2016 décembre 2015 novembre 2015 octobre 2015 septembre 2015 août 2015 

© Copyright Insolentiae 2017