FRED VARGAS :l’humanité en péril! Virons de bord, vite! Un livre époustouflant sur l’avenir de notre planète, et par conséquence le nôtre! A lire et partager absolument, nous pouvons tous agir dès maintenant, mais vite, çà urge!!!

20191229_194351

Si tout comme moi, vous connaissiez déjà Fred Vargas, écrivain à succès de thrillers policiers aux enquêtes bien menées et au style bien trempé, ou même si vous ne la connaissiez pas du tout ou n’appréciez pas ces polars, vous serez stupéfait par le travail réalisé pour nous informer des réalités que les lobbyings veulent nous cacher, ainsi que de ce qui se trâme en coulisses des COP, sommets de DAVOS, ONU etc…

On nous culpabilise, on nous taxe à tort et à travers jusqu’à déclencher une aversion chez certains de l’écologie et la cause environnementale, on nous influence plus à des fins mercantiles extrêmement lucratives que pour réellement inverser ou limiter le processus dudit « réchauffement climatique », qu’il convient mieux d’appeler « dérèglement climatique » (on invente même le « droit à polluer », droit qui génére des profits colossaux et qui est devenu le business unique de certaines sociétés peu scrupuleuses mais très opportunistes; un véritable scandale, une honte absolue! marchandiser la pollution, il fallait y penser quand-même!!! j’enrage!)!

Et tout çà, ce n’est pas de la fiction, mais bel et bien la réalité dont nous occidentaux semblons plus protégés des aléas désastreux déjà visibles que bien d’autres populations, notamment dans les pays émergents! Pourtant aujourd’hui nous en voyons les prémices, canicules, cette année nous en avons souffert longuement durant tout l’été, les pluies et inondations diluviennes tombant sur des sols trop secs, tempêtes de plus en plus fréquentes et puissantes, d’ailleurs, à l’heure où j’écris ces ligne, la tempête CIRIA balaie l’hexagone, et surtout la moitié nord, pour l’instant, avec de très fortes rafales estimées parfois à 140 km/h.

Cette tempête hivernale n’est qu’une de plus me direz vous? certes, mais ce qui est important à retenir se rapporte au courant « JET STREAM », tout comme les ouragans Lothard et Martin, dont les médias ont rapidement changer l’appel « d’ouragans », trop effrayants pour la population en tempêtes exceptionnelles (dormez tranquilles, braves gens…), c’est vrai que de suite çà rassure, non? (il me semble à ce propos d’ailleurs que les tempêtes sont baptisées de noms féminins, et non masculins comme les ouragans, mais peut être cela a t’il changé aussi).

Mais je m’égare un peu, revenons à ce livre incontournable pour comprendre les vérités et réalités cachées, parfois totalement à contre sens de la préservation planétaire, et aussi, et j’insiste beaucoup là dessus :

« CE QUE NOUS, LES PEUPLES DU MONDE, POUVONS FAIRE POUR FORCER LES PUISSANTS LOBBYINGS A CESSER CETTE COURSE INFERNALE DE RENTABILITE ET PROFITS, ET VOUS VERREZ QUE L’ON PEUT FAIRE BEAUCOUP, ENORMEMENT MÊME!! EN MODIFIANT CERTAINS DE NOS COMPORTEMENTS, ALIMENTAIRES BIEN SÛR, MAIS PAS UNIQUEMENT, LOIN DE LA! »

Vous connaissez la loi de l’offre et de la demande? Oui bien sûr, eh bien il nous appartient, à nous les petits mais les consommateurs avertis, de changer totalement nos priorités d’achats, conscients de l’impact que ceux-ci auront inévitablement sur l’environnement et l’avenir de nos enfants!! NOS ENFANTS…

PENSONS Y AVANT D’ACHETER UN PRODUIT, ACHETER INTELLIGENT! OUI C’EST LA SOLUTION PREMIERE! MAIS IL Y A PLUS ENCORE A FAIRE, BEAUCOUP PLUS, ET C’EST TOUT A FAIT A NOTRE PORTEE comme vous le découvrirez dans cet ouvrage extrêmement riche de recherches scientifiques sérieuses et avérées!

ALORS TOUS ENSEMBLE METTONS NOUS A L’OEUVRE, CAR ENSEMBLE TOUT EST ENCORE POSSIBLE, MAIS LA PLANETE NE PEUT PLUS ATTENDRE!!

NE SCIONS PAS LA BRANCHE SUR LAQUELLE NOUS SOMMES TOUS ASSIS! CE SERAIT UN ABBERATION ET LA FIN DE L’HUMANITE PROCHAINE………………………

Voilà, c’était mon « cri du coeur » après lecture de ce livre où l’on comprend ce qui a été, ce qui est, et aussi ce qui sera, l’avenir le confirmera..!

ALORS A NOUS DE JOUER !

Extrait de la conclusion du livre :

« Et quand viendra cette fin de leur pouvoir passif, alors enfin, pourra-t’on assainir et repenser le monde et notre fonctionnement, alors arrivera le temps d’une vie durable. Et ce temps arrivera. Mais ne faisons pas comme eux : relevons nos manches et travaillons, agissons, restons vigilants et votons, et votons bien pour des responsables conscients, actifs, sincères. Et soyons des centaines de milliers à le faire vite, très vite, qui entraîneront d’autres centaines à la suite. C’est cela, la troisième révolution… » 

Fred Vargas – Docteur en archéozoologie, ancien chercheur au CNRS et écrivain.

BONNE LECTURE, VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS!

 

2 commentaires sur “FRED VARGAS :l’humanité en péril! Virons de bord, vite! Un livre époustouflant sur l’avenir de notre planète, et par conséquence le nôtre! A lire et partager absolument, nous pouvons tous agir dès maintenant, mais vite, çà urge!!!

%d blogueurs aiment cette page :