Alerte sanitaire : vous êtes invités à placer votre portable à bonne distance de votre corps !

Si les médias n’ont pas diffusé sur ce sujet, il faut néanmoins s’en protéger et diffuser le plus largement possible l’information, car les effets dévastateurs des champs électromagnétiques ne sont pas une fiction, loin de là !

Journalisme et Santé Publique

Bonjour

C’est un avis qui pourrait réveiller certaines peurs et faire quelque bruit,dans les médias comme sur les réseaux : «Expositions aux téléphones mobiles portés près du corps». Rendu public ce 21 octobre 2019, il émane de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses). Extraits de ce document:

«Rappel: Le contrôle de l’exposition aux ondes émises par les téléphones mobiles a été modifié en 2016, afin de tenir compte de l’évolution des modèles et des usages. Depuis, les fabricants sont tenus d’évaluer l’exposition dans des conditions réalistes d’utilisation, à savoir lorsque le téléphone est placé très près du corps, au maximum à 5 mm de distance. Or, un nombre important de téléphones conformes à la précédente réglementation encore utilisés présentent des niveaux d’exposition élevés lorsqu’ils sont placés près du corps. L’Anses a ainsi été sollicitée afin d’évaluer les éventuels effets sur…

Voir l’article original 593 mots de plus