Actualités

Nicolle Belloubet veut gérer votre argent de force ! — Le Libre Penseur. En fait, il me semble déceler deux manoeuvres habiles et injustes comme l’indique mon avis personnel en fin d’article, 1 pierre 2 coups, et le tour est joué !

C’est tout de même effrayant de voir une politicienne à peine élue venir expliquer à tout un corps de métier comme celui des avocats que leur régime de retraite n’est pas bien géré alors que c’est leur argent. Comment en est-on arrivé là ? C’est comme si cette dame venait dans votre foyer vous expliquer…

via Nicolle Belloubet veut gérer votre argent de force ! — Le Libre Penseur

Mon avis sur le sujet :

En réalité,  Mme Belloubet veut mettre la main sur la caisse de retraite des avocats parce que cette dernière est bien gérée justement,  et pour info, les avocats de par leurs cotisations retraites participent aussi a la caisse du régime général ! C’est deja, me semble-t-il, un effort de leur part envers le système de retraite « classique « , non? Si Belloubet réussit à mettre la main sur ce « pactole  » il est clair que pour autant nous n’en verrons pas la couleur, mais de surcroît,  beaucoup d’avocats mettront la clé sous la porte, ce qui sera extrêmement préjudiciable aux citoyens lambdas que nous sommes…Faire d’une « pierre deux coups » paraît etre la stratégie adoptée par la Macronie !!