A lire absolument ! Personnellement fibromyalique depuis quelques années j’avais déjà entendu parler des vertus du cannabis, mais l’interdiction politique de consommation freine considérablement les progrès qui nous aideraient à soulager voire même guérir beaucoup de pathologies, vraiment très intéressant, on y apprend beaucoup ! Évidemment, on se doute que les lobbys pharmaceutiques s’opposent à ces nouvelles découvertes et font pression sur les politiques, mais fatalement un jour où l’autre, las de leurs traitements parfois inutiles et aux effets secondaires dangereux, il conviendra d’admettre la vérité, enfin!
Comme tous les mammifères, nous avons des récepteurs cannabinoïdes partout dans le corps, qui constituent le système endocannabinoïde (du grec endo qui signifie dedans). C’est l’un des mécanismes de régulation du corps qui affecte de nombreux processus biologiques : il régule les systèmes immunitaire, nerveux, cardiovasculaire, reproductif, et gastro-intestinal. Les endocannabinoïdes n’ont été mis en évidence qu’en 1992.
Or, à l’image des vitamines, notre corps ne sait produire que certains cannabinoïdes, et les carences peuvent causer de nombreux symptômes qui peuvent être difficiles à diagnostiquer et à traiter avec les médicaments modernes.
« Les dernières recherches visent à isoler les endocannabinoïdes [produits par le corps] comme essentiels dans le fonctionnement de l’organisme du fait de leur nombre beaucoup plus important que n’importe quel autre récepteur, ce qui permettrait d’expliquer les effets systémiques et généraux du cannabis et la variété de ses applications thérapeutiques. » – Wikipedia
Cannabinoïdes
Le cannabis contient des centaines de substances…
Voir l’article original 1 067 mots de plus
Catégories :Politique