Actualités

BCF : Pour l’avenir de nos enfants BCF Le projet ! Une Banque équitable, citoyenne et humaine, pour l’avenir de nos enfants. Redonner le sens noble au métier de banquier par le biais d’un projet humain avant tout! A l’heure où tout bascule, c’est peut-être la solution pour le peuple « d’en bas »? S’unir pour réussir face à l’oligarchie! Cliquez pour ouvrir le texte…

https://www.banque-citoyenne.org/?fbclid=IwAR1HVSL5TseDDin4ZybwLVK3LY7kk1U4lUFylfWJsDC1pnBkZDBwd-AgCNI

BCF : Pour l’avenir de nos enfants

BCF
Le projet

Une Banque équitable, citoyenne et humaine , pour l’avenir de nos enfants.

Redonner le sens noble au métier de banquier

Les banques actuelles ont oublié leur principe de base, qui est le lien social, pour devenir des entités financières où seule la spéculation est prise en compte. La Banque Citoyenne de France (BCF) se veut novatrice et inventrice pour permettre de créer une économie humaine et respectueuse.

Une cooperative

Actuellement, dans la plupart des entreprises commerciales, le pouvoir est en fonction du nombre d’actions détenues. Nous avons décidé de séparer pouvoir et part capitale, ou tout simplement décision et rémunération. Un actionnaire qui apporte 1 million d’euros ou un actionnaire qui achète une part à 20€ (part minimum), aura chacun une seule voix de décision. 1 personne = 1 voix. En revanche, la rémunération des actions se fera au prorata du nombre d’actions.

Le compte bancaire

Au sein de la BCF, le compte bancaire constitue une propriété privée du client : aucune action ne sera réalisée sans accord préalable du client, y compris les virements dits automatiques SEPA, qui devront être validés par le client. Seules les décisions de justice permettront l’accès au compte du client.

Des commissions de présentation

Chaque semaine, des porteurs de projets ou créateurs pourront présenter et défendre leur projet devant une commission. L’appréciation se fera sur un état de confiance établie entre les partenaires et le porteur de projets, et non pas sur des statistiques financières. Ces commissions se tiendront lors de réunions physique et/ou visio-conférences.

Recevez les Informations

S’inscrire

Votre adresse de courriel sera uniquement utilisée pour vous envoyer des informations.
Elle ne sera ni partagée ni revendue.
En cliquant sur le bouton d’inscription vous consentez a cette usage de votre adresse Email

Le projet de la « Banque Citoyenne de France » est né de la volonté de créer la banque de demain pour l’avenir de nos enfants. Pour y parvenir nous avons besoin d’outils similaires à ceux des banques actuelles/traditionnelles afin d’accompagner la mutation des échanges économiques que vivent nos sociétés

Contactez nous

Adresse

Association BCF
20 rue de la ganette,
19170 BUGEAT , France

Téléphone

+33 972 602 652

2 réponses »

    • Ah bon? Vous en Android ou pc? Si Android vous pouvez vous servir des trois petits points verticaux en haut à droite normalement, si pc la je bug LOL..ou alors envoyez le vous par mail peut être..je vais interroger wordpress sur ce souci. MERCI de me l’avoir signaler , excellente journée à vous

      J’aime