Accidents ou catastrophes

À la découverte de la zone la plus polluée de l’océan Pacifique, Le « septième continent de plastique » est une catastrophe dont on ne mesure pas encore toute l’étendue!

À la découverte de la zone la plus polluée de l’océan Pacifique

Le « septième continent de plastique » est une catastrophe dont on ne mesure pas encore toute l’étendue!

L’athlète a parcouru 300 milles marins, soit environ 555 kilomètres dans cette zone du gyre subtropical du Pacifique Nord. En effet, on estime que le vortex de déchets du Pacifique Nord, Great Pacific Garbage Patch en anglais, est la zone marine la plus polluée au monde. Toutefois, même si l’attention des médias s’est de plus en plus penchée sur le problème des plastiques, cette zone n’a pas été assez observée et aucune solution pour y remédier n’a encore été avancée.

Cette entreprise de Ben Lecomte est ainsi, à plusieurs niveaux, utile et très appréciée. Son projet, qui porte le nom de « Vortex Swim », a pour objectif non seulement d’être une aventure mais aussi une expérience de recherche. L’athlète est accompagné d’une équipe de scientifiques, de marins et de photographes qui se dirigent tout droit vers les zones où s’accumulent les déchets flottants.

La suite sur :

À la découverte de la zone la plus polluée de l’océan Pacifique