IRAN-USA : MACRON ET ABE DOIVENT AGIR, VITE ! LÀ C’EST GRAVE! EN APPELER A MACRON POUR DÉSAMORCER UN CONFLIT MONDIAL, C’EST QUE LA SITUATION EST VRAIMENT DÉSESPÉRÉE!

Si c’est Macron qui doit agir en diplomate, je crains le pire! Esperons que le Japon saura, lui, négocier pour éviter cette guerre imminente qui embrasera tout le moyen orient, et par ricochet le monde entier!

TOPSHOTScrédit photo: AFP

Par une ruse positive de l’Histoire, le 26 juin 2019, se retrouveront, en tête-à-tête à Tokyo, les deux leaders les plus à même de bâtir une médiation entre Américains et Iraniens, pour mettre fin à leur dangereuse escalade actuelle, qui risque d’embraser le Moyen-Orient.

Emmanuel Macron, en visite officielle au Japon, aura tout le temps pour travailler sérieusement, avec le premier ministre Shinzo Abe, sur la crise du Golfe Persique. Ce n’est en effet que le 28 juin que commence le sommet du G 20 d’Osaka, auquel participera Donald Trump.

Après que, le jeudi 20 juin, les Iraniens eurent abattu un drone de surveillance de l’US Navy (survolant les eaux iraniennes selon Téhéran, les eaux internationales selon le Pentagone), la planète frôla de près le déclenchement d’une quatrième guerre du Golfe, en l’espace de quarante ans. Ce n’est qu’à la dernière minute que Trump annula un raid…

Voir l’article original 601 mots de plus

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :