Politique

Intelligence artificielle : des consommateurs sous surveillance

Ohh la ça fait carrément peur, non? L’IA est un grand danger pour l’humanité ! Et ce n’est que le début d’une société deshumanisee !

RESEAU ACTU

Intelligence artificielle : des consommateurs sous surveillance:

Paiement par reconnaissance faciale, essor des magasins sans caisse, publicités ultraciblées… Le développement de l’informatique « intelligente » ouvre la voie à de nombreuses innovations, parfois passionnantes, souvent effrayantes.

Payer ses courses, simple comme un regard ? Le paiement par reconnaissance faciale qui se développe rapidement en Chine pourrait débarquer prochainement en France. Au Lab Carrefour-Google, sis dans le 13e arrondissement de Paris,
on y travaille d’arrache-pied.

Les deux groupes ont réuni des experts de l’intelligence artificielle (IA). Ils s’appuient sur la technologie utilisée par le distributeur français dans l’empire du Milieu, qui permet de payer au moyen de l’application WeChat grâce à la reconnaissance
faciale et aux quatre derniers chiffres de son numéro de téléphone.

« On peut imaginer qu’un système similaire soit testé à la rentrée, piloté par Carrefour avec des partenaires », souffle Pierre Blanc, un ancien cadre de chez HP et IBM…

Voir l’article original 1 238 mots de plus

Catégories :Politique

2 réponses »

  1. Ça ne me fait pas peur d’être surveillé. En fait je trouve ça utile dans mon cas. Le problème que j’ai, c’est que pas grand-monde est expert en systèmes. Il y a toujours des bogues, même à des endroits incongrus. Par exemple, sur le blogue ‘lesfamillesdelavenir’ il n’y a plus d’administrateur! Je n’ai fait aucune fausses manipulations. C’est juste comme ça. Par exemple mon article sur l’ONU, est désormais écrit par un ‘Unknown’. On peut pas faire confiance en quelque chose dont les créateurs eux-mêmes sont dépourvus face à ses imprévisibilités.
    https://lesfamillesdelavenir.blogspot.com/2018/10/parfois-meme-lonu-est-du-cote-des.html

    J’aime

    • Déjà ce que tu demontres esr tout a fait exact, et donc potentiellement dangereux, mais d’autres parts que nos vies soient « dirigées  » de plus en plus en divers domaines par l’IA, moi ca m’est insupportable , un ex concret récent : renouvellement de mes droits ARE géré par l’IA.. Et toc retoquée, deshumanisation =esclavage des masses, et cest une des « raisons politiques  » pour tenter d’imposer le revenu minimum universel , entre autres… Plus le drout de penser, agir, etc.. Sinon in vous coupe tout!! 1984 n’était pas juste un livre ou un film.. Cest ce qui est en train de se mettre en place deci delà.. Cest ÇÀ LE VRAI PROBLÈME!

      Aimé par 1 personne