magnésium & fibromyalgie

Publié par

Fibroptimiste

Souffrant de fibromyalgie depuis bientôt huit ans j’ai essayé comme beaucoup de nombreux traitements pour aller mieux et vaincre la fatigue. La prise de magnésium a littéralement changé ma vie.

Les études de consommation montrent que les Français sont loin des apports conseillés. Ensuite, nous mangeons peu des aliments les plus riches en magnésium : fruits de mer, produits céréaliers complets, légumes secs, fruits secs oléagineux. Enfin, les végétaux contiennent globalement moins de magnésium qu’il y a quelques années, car les sols sont appauvris.

Toutefois, le magnésium sous forme de compléments est particulièrement intéressant pour les personnes dont l’apport énergétique est réduit (par manque d’appétit, ou dans le cadre d’un régime minceur), ou qui consomment peu d’aliments concentrés en magnésium (par dégoût ou intolérance).

Pour les sportifs, dont le besoin en magnésium peut être accru de 10 à 20 %. En prévention cardiovasculaire, ainsi que pour toutes les personnes présentant les signes d’un manque de magnésium…

Voir l’article original 427 mots de plus

Publicités