La vérité est ailleurs

Le chaos du monde ne naît pas de l'âme des peuples, des races ou des religions, mais de l'insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent!

Au Royaume-Uni, les crevettes d’eau douce sont contaminées par de la cocaïne et de la kétamine!

Au Royaume-Uni, les crevettes d’eau douce sont contaminées par de la cocaïne et de la kétamine

Chacune des crevettes testées était touchée…

Dans une étude visant à déterminer le niveau d’exposition de la faune sauvage à divers micropolluants, des scientifiques britanniques ont trouvé de la cocaïne et de la kétamine dans des crevettes d’eau douce du Suffolk.

DE LA COCAÏNE DANS L’ENSEMBLE DES SPÉCIMENS ANALYSÉS

En collaboration avec l’Université du Suffolk, une équipe de chercheurs du King’s College de Londres a analysé des échantillons de crevettes d’eau douce prélevés sur 15 sites couvrant 5 rivières du Suffolk, comté rural de l’Est de l’Angleterre, et les résultats de leurs tests se sont avérés pour le moins surprenants. Destinés à évaluer le niveau d’exposition de la faune sauvage à différents types de polluants, ceux-ci ont en effet montré la présence de cocaïne dans l’ensemble des spécimens analysés.

D’autres substances, comme la kétamine, les pesticides et les composés pharmaceutiques étaient également très répandues selon Nic Bury, de l’Université du Suffolk, qui a par ailleurs déclaré que « les enjeux environnementaux avaient attiré l’attention du public en raison des défis liés au changement climatique et à la pollution microplastique, mais que l’impact de la pollution chimique, invisible, sur la faune sauvage était encore largement sous-estimé au Royaume-Uni ».

Publicités

Catégories :Accidents ou catastrophes, Alimentation & santé, Avenir, Consommation, Découvertes, Environnement, Europe, Faune et flore, infos consommation, Nature faune et flore, Océans, Politique, Royaume-Uni, Santé, Sciences

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s