Les personnels du ministère de la Transition écologique veulent aussi manifester le 15 mars. “Derrière les portes de ce ministère vous n’avez que des alliés, pas des adversaires.”C’est le moment de le prouver », ajoute le communiqué du syndicat »! Coup médiatique ou réelle prise de conscience écologique? C’est à espérer , çà urge!

Dossiers
Gilets jaunes
Nucléaire
Europe
Armée
Mines et Gaz de schiste
Pêche
Pesticides
Animaux
Grands Projets inutiles
Etalement urbain
Radio Bambou
OGM
Déchets nucléaires
Science et citoyens
Transports
Eau, mers et océans
Alimentation
Déchets
Ecologie et quartiers populaires
Forêts tropicales
Voir tous les dossiers
Thèmes
Agriculture
Climat 
Culture et idées
Économie
Energie
International
Libertés
Luttes
Nature
Pédagogie Education
Politique
Pollutions
Quotidien
Santé

Les personnels du ministère de la Transition écologique veulent aussi manifester le 15 mars

18 février 2019

     

Dans un communiqué publié lundi 18 février, le SNEFSU, syndicat des personnels du ministère de la Transition écologique, demande au ministre François de Rugy « de bien vouloir octroyer exceptionnellement une autorisation spéciale d’absence aux personnels de son ministère qui souhaiteront rejoindre la mobilisation » le 15 mars.

Ce jour là, une journée d’action internationale intitulée « grève des jeunes pour le climat » est organisée à destination des jeunes de toutes les écoles, les lycées et les universités, de Suède, du Canada, de France, d’Australie, de Grèce, d’Italie, du Portugal et partout ailleurs dans le monde. Les adultes sont appelés à marcher aux côtés des jeunes.

Cette demande fait suite à la première grève des jeunes pour le climat, en France, vendredi 15 février dernier. « Ce vendredi 15 février, lors de la première mobilisation des jeunes pour le climat sous les fenêtres du ministère, Brune Poirson, secrétaire d’État, déclamait devant le millier de jeunes manifestants : “Derrière les portes de ce ministère vous n’avez que des alliés, pas des adversaires.”C’est le moment de le prouver », ajoute le communiqué du syndicat.

Publicités