L’Allemagne et la France se désagrègent, il en sera de même pour l’Union Européenne! N’y aurait il pas un lien avec le traité d’Aix la Chapelle?🤔🤫🤐

L’Allemagne et la France se désagrègent, il en sera de même pour l’Union Européenne


Par Charles Hugh – Le 14 janvier 2018 – Source charleshughsmith.blogspot.com

Si nous suivons la logique et les preuves présentées dans ces sept points, nous sommes forcés de conclure que les fractures en France, en Allemagne et dans l’UE se creusent de jour en jour.

Quand un État-nation n’est-il plus un État fonctionnel ? C’est une question intéressante à poser aux États-nations européens piégés dans une Union européenne en pleine dissolution. Le correspondant de longue date qu’est Mark G. a récemment posé sept indicateurs de la dissolution de la souveraineté nationale ; voici son commentaire :

OBJET : Les fantômes de 1968 (14 février 2018) :

En France, les ‘Fantômes de 1968’ sont devenus les Poltergeists de 2018. Cela ressemble à un autre véritable tournant dans l’histoire de l’Europe et du monde. Une fois de plus, des foules parisiennes sont apparues et ont réalisé collectivement qu’elles détenaient désormais le vrai pouvoir. Et leurs problèmes sont tous anti-UE (Union européenne) et anti-NOM. (Nouvel ordre mondial)

J’affine mon scénario d’effondrement allemand au fur et à mesure que les données affluent, car elles arrivent de plus en plus rapidement et en toujours plus grande quantité. L’Allemagneimplosera parallèlement à l’UE.

Les soi-disant ‘États’ avec :

  1. Pas de forces militaires efficaces
  2. Pas de contrôle de leurs propres frontières
  3. Pas de contrôle de leur monnaie et de leurs banques
  4. Un gouvernement à la population ‘diversifiée’, dont la majorité n’est pas loyale à Berlin (immigrés ‘réfugiés’ récents) ou ne l’est plus (une grande partie de la Bavière et du Bade-Wurtemberg), et qui perd également l’allégeance des nombreux immigrés d’Europe orientale en Allemagne. Ces personnes sont parmi les opposants les plus énergiques à l’afflux de ‘réfugiés’.
  5. Anarchie et non respect de la loi qui s’aggravent rapidement de la part des récents immigrants ‘réfugiés’, ce qui est bien connu de la population, tout comme les ordres officiels donnés à la police de réduire au minimum les rapports statistiques sur la criminalité en n’ouvrant pas de dossiers officiels.

et

  1. Des médias de masse que personne ne croit en raison des mensonges grossiers qu’ils diffusent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 qui … cesseront bientôt d’exister. Ceci est confirmé par :
  1. La chute continue dans leurs propres trous noirs politiques des partis au pouvoir depuis la Seconde guerre mondiale. La CDU/CSU à droite et le SDP à gauche ont tous perdu leur emprise sur la population allemande moderne.

La plus grande blague est que Theresa May négocie les termes du Brexit avec un cadavre politique et non une entité viable.

Une autre manche ou un nouveau tour de piste arrive. Personnellement, je pense que la seule chose qui empêche une nouvelle crise bancaire dans la zone euro est la certitude absolue qu’aucun gouvernement allemand imaginable ne peut actuellement accepter la moindre concession extérieure sans risquer un effondrement politique interne.

Ainsi, toutes les élites de la zone euro concernées s’abstiennent de provoquer une telle crise pour des raisons étroites et calculées. Cela laisse à une foule européenne dans une certaine capitale le soin de l’initier en confrontant un gouvernement national soit à un effondrement politique interne, soit à un nouveau conflit monétaire et financier à l’échelle de l’UE avec le gang BCE/UE.

Et oui, je suis sûr que vous avez vu la suite. La Pologne et la Hongrie, agissant, tel un Phénix, au nom de l’Empire austro-hongrois, tordront la queue de l’UE à ce moment-là aussi fort qu’ils le peuvent pour en obtenir un avantage régional maximal.

La division de l’Allemagne est traditionnellement considérée comme quelque part entre l’invraisemblable et l’impossible, et on peut dire la même chose de la France et de l’Allemagne qui s’éloignent et de l’UE qui se dissout : le courant dominant s’engage à présenter l’Allemagne, l’alliance franco-allemande, l’euro et l’UE comme des entités en béton.

Pourtant, si nous suivons la logique et les preuves présentées dans ces sept points, nous sommes forcés de conclure que les fractures en France, en Allemagne et dans l’UE s’élargissent de jour en jour, et que la propagande incessante des élites dirigeantes ne fait que guérir provisoirement les fractures ou donner une illusion de stabilité.

(En ce qui concerne les dissidents français en gilets jaunes : les 80 000 membres des forces de sécurité mobilisées cherchent intentionnellement à inciter à la violence pour justifier l’écrasement des dissidents en gilets jaunes par la force paramilitaire massive : Démocratie française morte ou vivante ?).

À long terme, une solidité apparente qui a duré 20 ou 30 ans peut s’effondrer très rapidement à mesure que les populations en proie à des tensions financières et politiques croissantes se tournent vers des alliances et des loyautés beaucoup plus durables.

Charles Hugh

Traduit par Wayan, relu par Cat pour le Saker Francophone

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s