La vérité est ailleurs

Le chaos du monde ne naît pas de l'âme des peuples, des races ou des religions, mais de l'insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent!

Petites ou grandes démences, maladie d’Alzheimer , des maux qui frappent durement nos sociétés et sur des personnes de plus en plus jeunes ! Explications et conseils.

Blog sur les démences

Les démences sont multiformes et le sujet inépuisable. Vous trouverez ici des informations variées sur les signes précurseurs et les traitements, des témoignages de personnes concernées et de proches ou encore des conseils pour le quotidien. Des informations utiles tirées du web sont répertoriées dans la rubrique «Compilation».

Tous les articles

Prévention

25 octobre 2018

Tricotons contre l’oubli !

Pratiqué régulièrement, le tricot réduit le stress et stimule la mémoire. Des études l’ont montré : des activités créatives telles que le tricot peuvent réduire de 30-50% le risque de démence.

en savoir plus

Campagne

21 juin 2018

Tricotons contre l’oubli !

La Suisse compte plus de 148 000 personnes atteintes de démence, une réalité qui passe souvent inaperçue au quotidien. Ensemble, tricotons contre l’oubli ! Tricotez vous aussi !

en savoir plus

Altage avec demence

1 décembre 2017

Société solidaire Alzheimer à Wädenswil

Fin 2016, la petite ville de Wädenswil (ZH) a lancé le projet « Société solidaire Alzheimer à Wädenswil ». Cette collaboration entre de nombreuses organisations, dont Pro Senectute, l’Association Alzheimer Zurich ou encore la police cantonale, s’emploie à sensibiliser la population de Wädenswil à cette thématique.

en savoir plus

Prévention

Donner des instructions claires évite à nos proches de devoir prendre des décisions difficiles.29 août 2016

Prévoyance en cas de démence: donner des instructions claires

Les coups du sort arrivent sans prévenir. Un accident ou une maladie peut survenir soudainement, nous privant de notre capacité à décider nous-même. Pour être certains que nos souhaits seront respectés en pareil cas, il nous faut faire le nécessaire tant que notre état le permet. En effet, donner des instructions claires évite à nos proches de devoir prendre des décisions difficiles.

en savoir plus

Navigation des articles

 

Publicités

Catégories :Familles, Insécurité, Médical, Politique, Recherches scientifiques, Santé, Sciences, Société, Troubles psychiatriques, Ukraine

Tags:, , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s