La vérité est ailleurs

Le chaos du monde ne naît pas de l'âme des peuples, des races ou des religions, mais de l'insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent!

Nissan décide du sort de son PDG Carlos Ghosn, et devinez qui assure l’intérim à la tête de RENAULT ? C’est çà les potes… on se lâche pas… quoique🤔😎😬

Nissan réunit ce jeudi à 8h (heure française) son conseil d’administrationpour décider du futur de son président Carlos Ghosn, toujours en détention. Alors que son éviction du constructeur japonais semble désormais acquise, le gouvernement français et les représentants de Renault souhaitent toujours qu’aucune mesure définitive ne soit prise contre Carlos Ghosn en l’absence de preuves concrètes de sa culpabilité. Les administrateurs français, qui ne seront que 2 autour de la table contre 5 japonais, auront toutefois bien du mal à peser lors du vote. Bruno Le Maire recevra à Paris dans la journée son homologue japonais Hiroshige Seko pour discuter du futur de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Thierry Bolloré assure l’intérim à la tête de Renault, mais Carlos Ghosn reste PDG. Le conseil d’administration de Renault a confié ce mardi la direction exécutive du groupe à son numéro 2 Thierry Bolloré. Il disposera, à titre provisoire, des mêmes pouvoirs que Carlos Ghosn, toujours en garde à vue au Japon pour fraude fiscale. Philippe Lagayette, administrateur référent du groupe, prend quant à lui la présidence du conseil d’administration. Dans l’attente d’éléments prouvant sa culpabilité, les administrateurs de la marque au losange n’ont toutefois pas souhaité destituer officiellement Carlos Ghosn de ses fonctions de PDG.

Publicités

Catégories :Avenir, Économies, Corruption et conflits d'intérêts, Emplois, Europe, Informations & désinformation, Japon, Médias, Politique, Scandales politiques et publics, Société

Tags:, , , , ,