Dégradation du béton des réacteurs nucléaires: l’AFCN évoque une maintenance « assez superficielle »
Devant les députés, le directeur général de l’AFCN a évoqué « une maintenance assez superficielle » des installations concernées dans le passé. Frank Hardeman admet également que la problématique du béton a sans doute été sous-estimée.
Cela dit, les dégradations du béton étaient connues depuis longtemps par l’AFCN qui n’a pas constaté d’infraction à la sûreté nucléaire. Par ailleurs, le problème est maintenant traité de manière « pro-active », précise le directeur général de l’AFCN.
Quant au témoignage que la RTBF a pu se procurer, Frank Hardeman dit ne pas avoir été contacté par cette personne. Il précise que l’AFCN est prête a entendre les gens qui veulent témoigner de ce genre de problèmes.
Lien vers le témoignage d’un employé d’Engie Electrabel :
En Belgique, la population s’insurge et manifeste contre les centrales nucléaires et le laxisme des autorités dites compétentes Lien ci-dessous :
Catégories :Accidents ou catastrophes, Avenir, Économies, Énergies, Belgique, désinformation, Environnement, Europe, Familles, Insécurité, Nucléaire, Politique, Santé, Services publics, Société