La vérité est ailleurs

Le chaos du monde ne naît pas de l'âme des peuples, des races ou des religions, mais de l'insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent!

504 policiers en burn-out en seulement un an: «Ces hommes ne sont pas des robots, ils n’en peuvent plus, tout simplement»! Et on les comprend! C’est pareil en France!

504 policiers en burn-out en seulement un an: «Ces hommes ne sont pas des robots, ils n’en peuvent plus, tout simplement»

EXCLUSIF

Illustration

Illustration – News

Les chiffres sont révélateurs et ne laissent aucune place au doute : nos policiers ne vont pas bien. Ils craquent d’une pièce. Horaires surchargés, impossibilité de se reposer et de récupérer, une pression sur le terrain : le tableau n’est guère reluisant et les chiffres qu’a pu se procurer la députée socialiste Nawal Ben Hamou confirment malheureusement qu’ils vont mal.

«  Ces hommes ne sont pas des robots, ils n’en peuvent plus, tout simplement. Depuis les attentats terroristes, la pression sur leurs épaules est énorme . »

Entre le 1er mai 2017 et le 30 avril 2018, le service « stress team » de la police fédérale a effectué… 3.554 consultations, dont 504 pour des cas avérés de burn-out.

► « Il faut rappeler sans cesse que la première chose à pointer, c’est le manque d’effectifs », souligne Nawal Ben Hamou.

► Tous les détails dans nos éditions digitales.

Publicités

Catégories :Politique