La vérité est ailleurs

Le chaos du monde ne naît pas de l'âme des peuples, des races ou des religions, mais de l'insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent!

Bienvenue dans le Meilleur des Mondes Multipolaires : Les Chinois dotés d’une mauvaise note de « crédit social » ne peuvent plus voyager en train ou en avion

Un avenir terrifiant! Actuellement en Chine mais demain chez nous aussi! La technologie n’est pas notre amie!

Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Les Chinois dotés d’une mauvaise note de « crédit social » ne peuvent plus voyager en train ou en avion


19 MARS 2018 Audrey Duperron Express be

En Chine, les citoyens qui utilisent l’application de paiement mobile Alipay se voient attribuer une note de “crédit personnel”, qui leur est décernée par une autre application, Zhima Credit. La note qui leur est donnée est non seulement déterminante pour leur accès au crédit, mais aussi pour un vaste éventail de services.

Les utilisateurs d’Alipay peuvent se voir attribuer une note comprise entre 350 et 950, en fonction de leur comportement et de divers facteurs : leur propension à rembourser leurs dettes, mais aussi les diplômes qu’ils ont obtenus, les produits qu’ils choisissent d’acheter, leurs bonnes actions (dons de sang, bénévolat…), et, de façon plus dérangeante, leurs fréquentations. Lorsque les proches des utilisateurs sont bien notés, eux-mêmes sont bien notés. Mais le contraire est vrai…

Voir l’article original 1 112 mots de plus

Publicités

Catégories :Politique