La vérité est ailleurs

Le chaos du monde ne naît pas de l'âme des peuples, des races ou des religions, mais de l'insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent!

Tempête en vue : forte dégradation dès dimanche Deux dépressions devraient venir frapper l’Hexagone par l’ouest, dimanche et mardi!

Tempête en vue : forte dégradation dès dimanche

Deux dépressions devraient venir frapper l’Hexagone par l’ouest, dimanche et mardi. Elles s’accompagneront de fortes précipitations et de rafales de vent proches de 100 km/h jusque dans les terres.

  • Le 07/03/2018 à 11:05
  • mis à jour à 15:40
Capture d'écran
Photo d'illustration archives Claude Essertel

Capture d’écran

1 / 2
Capture d'écran Photo d'illustration archives Claude Essertel

A l’intérieur d’un vaste système qui s’étendra ce week-end de l’Atlantique Nord à l’Europe du Nord, une dépression se creusera du côté de l’Atlantique samedi avant de traverser dimanche le golfe de Gascogne puis lundi le nord de l’Hexagone, selon La Chaîne météo.

Après le glacial « Moscou-Paris », ce « Canaries-Paris » apportera des températures très douces… mais aussi du vent !

Ainsi, dès dimanche, cette dépression, qui arrivera d’abord par les Pays de la Loire avant de remonter vers les Hauts-De-France, devrait provoquer un fort coup de vent entre la Bretagne et la Nouvelle-Aquitaine, avec des rafales proches de 100 km/h jusque dans les terres, et de la pluie. Dans le sud, les averses seront fréquentes.

Une seconde tempête mardi ?

Lundi s’annonce plus calme, excepté dans les Hauts-de-France, mais dès mardi, une seconde dépression est susceptible d’arriver par l’ouest puis remonter ensuite jusqu’aux Ardennes. Le reste de la France sera également exposé à des perturbations de plus faible ampleur.

Vous l’aurez compris, l’accessoire indispensable pour affronter l’extérieur dans les jours à venir, c’est le parapluie…

 

Publicités

Catégories :avis de tempête, Catastrophes naturelles, Climat -météo, Familles, france, Santé, Services publics, Société