La vérité est ailleurs

Le chaos du monde ne naît pas de l'âme des peuples, des races ou des religions, mais de l'insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent!

Quels sont les fruits et légumes qui contiennent le moins de pesticides?

Quels sont les fruits et légumes qui contiennent le moins de pesticides?

Frédéric Mouchon
20 février 2018, 7h11
L’association Générations à venir dévoile son classement des fruits et légumes.LP / OLIVIER ARANDEL

S’appuyant sur les données officielles, une association écologiste a classé les fruits et légumes qui contiennent le plus souvent des résidus de pesticides.

Vous mettezun point d’honneur à consommer cinq fruits et légumes par jour. Mais savez-vous qui contiennent le moins de résidus de pesticides  ?L’association Générations futures s’est penchée sur la question.

Dans un rapport dévoilé ce mardi et que nous vous révélons, cette ONG a analysé les données recueillies entre 2012 et 2016 par la Répression des fraudes (DGCCRF) qui contrôlent chaque année les traces d’insecticides et de fongicides dans les aliments.

Pour établir son classement, Générations futures a étudié 19 fruits et 33 légumes non consommés bio en France. Les échantillons analysés par la DGCCRF, les raisins secs, les mandarines, les cerises, les pamplemousses, les fraises et les nectarines sont les fruits qui contiennent le plus de traces de pesticides. Il y a beaucoup moins dans les pruneaux, les kiwis et les avocats. Quant à la pomme de terre, le fruit contient 79% des échantillons analysés. Il faut dire que, selon l’association, les champs de pommiers ont reçu en 2015 plus de 36 traitements contre les insectes ou les maladies.

Ces nombreux fruits et légumes qui contiennent des résidus de pesticides

https://f7td5.app.goo.gl/VwxtLvafY6mMjCEZ2

Envoyé via @updayFR

 

Publicités

Catégories :Alimentation & santé, Avenir mondial, beauté, nature et bien être, Consommation, Environnement, Familles, Finance, france, Informations & désinformation, Permaculture & manger sain, Politique, Santé, Société