Julian Assange qualifie la tentative des grandes entreprises de contrôler le discours sur Internet de «menace existentielle pour l’humanité»
La déclaration suivante a été envoyée par le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, au webinaire organisé le 16 janvier, Organizing Resistance to Internet Censorship (Organiser la résistance à la censure sur Internet), avec le journaliste Chris Hedges et le président du WSWS, David North. Assange a envoyé la déclaration depuis l’ambassade d’Équateur à Londres, où il est piégé depuis cinq ans et demi. (Voir l‘article d’aujourd’hui sur le webinaire ici)
Étant donné qu’Internet a provoqué une révolution dans la capacité des gens à s’éduquer eux-mêmes et à éduquer les autres, le phénomène démocratique qui en résulte a profondément ébranlé les establishments existants.
Google, Facebook et leurs équivalents chinois, qui sont socialement, logistiquement et financièrement intégrés avec les élites existantes, ont entrepris de rétablir le contrôle du discours. Ce n’est pas simplement une action corrective. L’influence sociale de masse indétectable alimentée par l’intelligence artificielle est une menace existentielle pour l’humanité.
Encore à ses débuts, les tendances sont claires et à progression géométrique. Le phénomène diffère dans les tentatives traditionnelles de façonner les phénomènes culturels et politiques en opérant à une échelle, à une rapidité et de plus en plus avec une subtilité qui éclipse les capacités humaines.
Je félicite le WSWS d’avoir attiré l’attention sur ce phénomène.
Julian Assange
Catégories :Avenir mondial, Consommation, Corruption et conflits d'intérêts, Culture, désinformation, Etat d'urgence et conséquences, Europe, Familles, FBI, NSA, CIA etc..., Forces de l'ordre & armée, france, Humanité, Informations & désinformation, Informatique et nouvelles technologies, Insécurité, Justice, Libertés individuelles, Médias, NOUVEL ORDRE MONDIAL, Oligarchie mondialiste, Politique, Réseaux sociaux, Société, USA