L’audiovisuel public, « honte de la République », selon Macron : l’Elysée dément

Emmanuel Macron aurait qualifié l’audiovisuel public de « honte de la République ».
Sans surprise, l’Elysée, contacté par « l’Obs », « dément formellement » les propos prêtés ce mardi 5 décembre par « l’Express » à Emmanuel Macron. Selon l’hebdomadaire, le président de la République aurait prononcé lundi une « violente diatribe » contre l’audiovisuel public, dans le cadre d’une réunion avec les députés LREM de la commission des Affaires culturelles et de l’Education.
Emmanuel Macron aurait, devant quelque 70 personnes, selon « l’Express », dénoncé pêle-mêle « la mauvaise gestion, le gaspillage, la médiocrité des programmes et des contenus, les relations malsaines entre l’audiovisuel et ses partenaires extérieurs ». Et de qualifier l’audiovisuel public de « honte de la République ».
Des propos que l’Elysée dément, tout en reconnaissant des « échanges » avec les membres de la commission lundi soir. « Nous n’avons pas pour vocation de commenter la teneur de ces échanges », indique l’entourage d’Emmanuel Macron.
https://tempsreel.nouvelobs.com/
Tout dépend du contexte dans lequel les propos ont été tenus, et dans quel état d’esprit ! Car autant il est exact que l’audiovisuel est vraiment d’une piètre qualité aujourd’hui, destiné à la lobotomisation des cerveaux fragiles, naïfs ou simples, autant l’on peut également sous entendre que cette dernière n’arrange pas les « affaires » de Macron, à vous d’en juger! Ce pourrait être un débat intéressant !
Une chose est sûre, il n’y a plus de corrélation entre l’audiovisuel et la culture, et ce des les programmes pour enfants bien évidemment, à l’exception de quelques rares chaînes, mais est vraiment un hasard?
N’hésitez donc pas à commenter!😊