ALERTE : Deux centrales nucléaires du sud de la Floride se trouvent dans le chemin d’Irma. Sont-ils prêts?
L’emplacement des centrales nucléaires
me surprendra toujours !
Chers lecteurs, vous êtes actuellement dans les petites Antilles, Haïti ou aux États-Unis apportez en commentaire votre témoignage de la situation . MERCI Brujitafr The eye of a category 5 …
La dernière fois qu’un ouragan majeur a frappé la centrale nucléaire de Turkey Point, il a causé des dégâts de 90 millions de dollars, mais a laissé les réacteurs nucléaires le long de la baie du Biscayne du Sud indemnes.
En prévision du puissant Hurricane Irma, les projections du mercredi montré directement vers le sud de la Floride, les centrales nucléaires de Florida Power & Light ont finalisé les plans de dotation et le nettoyage des terrains. Mais ni Turkey Point ni l’usine de St. Lucie plus loin dans la côte n’avaient pas encore réussi à fermer les plantes.
Peter Robbins, porte-parole de FPL, a déclaré que la fermeture d’un réacteur est un processus graduel, et la décision sera prise «bien à l’avance» de l’atterrissage.
« Si nous prévoyons qu’il y aura des impacts directs sur l’une ou l’autre des installations, nous fermerons les unités », a-t-il déclaré.
FPL a longtemps défendu la sécurité de ses centrales nucléaires, qui se trouvent le long de la côte où elles sont potentiellement exposées aux vents les plus forts et à la tempête des ouragans. Et Turkey Point a résisté à une grève de catégorie 5 de l’ouragan Andrew en 1992.
Robbins a déclaré que les réacteurs de la centrale sont encastrés dans six pieds de béton armé et assis à 20 pieds au-dessus du niveau de la mer.Turkey Point a des générateurs de secours, des carburants supplémentaires et, en tant que «sauvegarde de la sauvegarde», les pièces de rechange et les matériaux peuvent être expédiés depuis le Tennessee.
La centrale nucléaire de St. Lucie est également protégée, a déclaré Robbins, et peut résister aux fortes inondations causées par les ondes de tempête. La centrale nucléaire de St. Lucie a survécu à Hurricanes Frances et Jeanne en 2005 et Wilma l’année suivante.
Lorsque l’œil d’Andrew passa sur le point de la Turquie, certaines installations autour des bâtiments du réacteur ont eu des battements. En fin de compte, la plus ancienne centrale nucléaire de l’État a subi des dommages-intérêts de 90 millions de dollars, y compris dans des systèmes qui étaient censés être à l’épreuve des cyclones.
L’une des cheminées de 400 pieds pour la vieille centrale à pétrole a été fissurée en deux, même si elle était évaluée pour survivre aux vents de 235 km / h. Andrew a soufflé tous sauf six des 41 sirènes d’avertissement dans les 10 milles de la plante. La tempête a laissé l’usine fonctionner sur des générateurs de secours pendant plus d’une semaine pour refroidir le réacteur d’arrêt. Une route d’accès principale a été bloquée par des débris.
« Il a traité Andrew tel qu’il était conçu », a déclaré Robbins. « C’est l’une des structures les plus sûres et les plus robustes de l’état, et non du pays ».
Catégories :Avenir mondial, Catastrophes naturelles, Climat -météo, Environnement, Nucléaire, USA
A sont-ils prêt, je t’invite ‘fortement à te procurer l’ouvrage suivant et le lire… Que dis-je , tu vas le dévorer !
La stratégie du choc : La montée d’un capitalisme du désastre : Naomi Klein.
…Si je donnais mon avis à froid…. Ceux qui me liraient me prendraient pour un conspirationniste de première.
Mais avec ce livre… Tout étant référencé, il est très difficile d’opposer des arguments qui eux, pour le coup ne seraient point fondés.
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis en train de le commencer ..lol!
J’aimeJ’aime
Bonne lecture Caro. Tu me donneras tes impressions si cela ne te dérange pas.
J’aimeJ’aime
Je ny manquerai pas, il est extrêmement intéressant et recoupe pas mal de mes soupçons depuis longtemps
J’aimeJ’aime
Heureux que tu y trouves des informations qui corroborent tes soupçons. Personnellement, il m’a vraiment plu et apporté bon nombre de source.
J’aimeJ’aime