Contre le développement de l’huile de palme ! Bougeons nous!

Problèmes d’affichage? Lire la lettre d’information dans votre navigateur
Orang-outan agonisant avec le logo deTotal

Délire TOTAL : doubler la consommation française d’huile de palme

PÉTITION  

Chers ami(e)s de la forêt tropicale,

Total se lance dans l’huile de palme et veut mettre en service en 2018 une bio-raffinerie d’importance mondiale à La Mède près de Marseille. Son but : produire annuellement 500.000 tonnes de biodiesel HVO.

Selon l’organisation les Amis de la Terre, Total devra utiliser 650.000 tonnes d’huiles, dont 100.000 t d’huiles usagées, 100.000 t de dérivés d’huile de palme et 450.000 t d’huiles végétales, en première approche d’huile de palme brute. Ce faisant, la bio-raffinerie de La Mède représenterait à elle seule la moitié de la consommation française totale d’huile de palme.

À l’heure où le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot veut faire cesser « la déforestation importée » et notamment pour la production d’huile de palme, il est essentiel de nous mobiliser contre la bio-raffinerie de Total à La Mède :

PÉTITION  

Amicales salutations,

Sylvain Harmat
Sauvons la forêt

Diffuser sur les réseaux sociaux:
Facebook Twitter WhatsApp E-Mail
Vous recevez cette lettre d´information suite à votre participation à l´une de nos pétitions ou collectes de dons sur notre site internet. Cliquez ici pour ne plus recevoir ou modifier les paramètres de la lettre d´information.

TOTAL : doubler la consommation française d’huile de palme

5 commentaires sur “Contre le développement de l’huile de palme ! Bougeons nous!

    • Oui, suis bien d’accord, mais à part la pétition et un boycott de ses saletés de produits je ne vois pas ce qu’on peut faire de plus à notre niveau sur ce problème ! Huile de palme dans le Nutella c’est une horreur, tu laisses le pot à la chaleur et l’huile se retrouve en une couche de surface importante, et on donne ça aux gamins! Beurk pour la santé, beurk pour la nature!

      J'aime

%d blogueurs aiment cette page :