Mécanismes synaptiques de l’addiction : Dopamine, Glutamate et Sérotonine

Un sujet encore mal connu! L’alcoolisme est une maladie, bien loin des idées reçues ! Sur ce sujet, il existe les « lettres » de pierre Fouquet, qui permettent aux proches de comprendre la dépendance et la détresse du malade, et à modifier leur comportement envers celui-ci, il souffre et ne peut surmonter cette dépendance que lorsque certains liens affectifs et ou objectifs existent et sont tellement importants à ses yeux qu’il ne veut pas les perdre! Certains decident et parviennent à se faire soigner! Pour dautres des rechutes sont possibles ! Si jai un conseil a leur donner, ne JAMAIS baisser les bras, et persévérer pour sortir de cette spirale infernale.. au bout du tunnel, meme s’il semble tres long, il y a la lumiere! Cest une « renaissance  » qui les attend! Et un bonheur de tous les jours retrouvé auprès des siens! Et je sais de quoi je parle! Ma devise aujourd’hui, ne jamais juger les personnes atteintes et en souffrance, elles ont leurs vies, leurs raisons et leurs maux! L’alcool n’est pas une cause mais une conséquence de quelque chose! Changer votre regard sur elles serait déjà bénéfique pour leur état psychique, et elles en ont besoin…

Aphadolie

Vidéo 1 – Time : 6 mn 09

Vidéo 2 – Time : 4 mn 40

Vidéo 3 – Time : 4 mn 24

Synopsis :

Vidéo 1 :

Addiction : Mécanisme synaptique d’action d’une drogue comme l‘alcool la cocaïne ou la nicotine avec un neurotransmetteur fabriqué par le cerveau, la Dopamine (circuit neuronale de récompense). Mécanisme d’interaction de ces drogues avec un autre neurotransmetteur, le glutamate qui agit comme excitateur et pourrait être responsable de symptôme lors de l’état de manque ressenti par le drogué.

 

Vidéo 2 :

La dépendance est un trouble neurologique qui affecte le système de récompense dans le cerveau. Chez une personne en bonne santé, le système de récompense renforce les comportements importants qui sont essentiels à la survie tels que recherche de nourriture, reproduction et l’interaction sociale. Par exemple, le système de récompense assure que vous recherchez pour la…

Voir l’article original 547 mots de plus

7 commentaires

Les commentaires sont fermés.