Politique

Les Princes contre les Peuples…

Marat ! Un ami du peuple dont les textes restent sans nul doute toujours d’actualité ! Sa clairvoyance et son approche d’une société par le peuple et pour le peuple ont causé sa mort! Et nul manuel scolaire ne lui a jamais rendu hommage, bien évidemment ! L’oligarchie veille sur l’éducation de nos enfants comme elle le fait depuis longtemps puisque nous aussi avons reçu l’histoire qu’ils voulaient nous compter!

jbl1960blog

Comme d’hab j’ai envie de dire !

Je reproduis ci-dessous l’article de Résistance71 consacré à l’œuvre de Jean-Paul Marat ;

« Les chaînes de l’esclavage »

Les chaînes de l’esclavage fut écrit comme un anti-“Prince” de Machiavel ainsi que le stipule son long sous-titre: “Ouvrage destiné à déjouer les noirs attentats des princes contre les peuples ; les ressorts secrets, les ruses, les menées, les artifices, les coups d’État qu’ils emploient pour détruire la liberté et les scènes sanglantes qui accompagnent le despotisme.

Version PDF de cet ouvrage = https://www.fichier-pdf.fr/2016/02/03/les-chaines-de-l-esclavage-j-p-marat-1774/les-chaines-de-l-esclavage-j-p-marat-1774.pdf

Et ici, vous trouverez un dossier Agoravox qui pose la question ;

Pourquoi Charlotte Corday a-t-elle tué Jean-Paul Marat.

Et en toute fin je rajoute mon grain de sel…

Source initiale de la compilation de ces citations = http://chouard.org/blog/2016/07/26/pourriture-politicienne-segolene-royal-nous-ne-ferons-pas-lerreur-de-cameron-nous-ne-ferons-pas-de-referendum-sur-la-sortie-de-leurope/

Changement politique et le blasphème de la délégation du pouvoir du peuple…

Marat était un défenseur de l’État populaire…

Voir l’article original 1 576 mots de plus

Catégories :Politique

10 réponses »

  1. Merci infiniment pour le relayage, et comme vous avez raison de dire que « Demain se plante aujourd’hui » en préambule.
    C’est précisément ce qu’a toujours dit un autre peuple en lutte ; Le mouvement Zapatiste.
    Tenez, c’est en lien dans ce billet, je pense sincèrement qu’il vous touchera, comme il m’a touchée. Les Zapatistes ont totalement intégré le discours de la servitude volontaire de la Boétie dans leur charte politique, dans leurs idées. Souvent ils affirment que « Nul ne peut être Chef dans le changement qui s’en vient » et qu’on doit tisser nous-mêmes nos vies…
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/05/demain-se-plante-aujourdhui/

    En cela, sans les connaitre jamais, je peux ressentir le claquement de leurs mots à mes oreilles, et par la magie d’Internet, véritable presse Gutenberg 2.0…
    Au plaisir ; Jo

    Aimé par 1 personne

      • Certainement pas! On ne va pas rejouer la scène de 1789! C’est une autre société que l’on doit créer, ou l’humain, en respect avec la nature, est au centre! Avez-vous lu le  » petit livre vert  » de Mouammar Kadhafi ? Si ce n’est fait je vous le conseille, on est très loin du tyran dont nos médias nous ont abreuvé durant des années, et son projet de société est assez intéressant !

        J'aime

      • Non, je ne l’ai pas lu.
        Je me souviens par contre de la manipulation merdiatique préfigurant de la guerre et de son assassinat.
        Et cela m’a été remis en mémoire par Jean-Loup Izambert qui sort le tome 2 de son livre « 56 » Mensonges et Crimes d’État (je vais publier pour sa sortie la fiche éditeur, et une exclu !) Je vous le transmettrai !
        Au plaisir ; Jo

        J'aime

      • Ah oui merci ça m’intéresse beaucoup ! Concernant Kadhafi, il y a eu tellement de mensonges durant de nombreuses années ! Son grand tort à été de vouloir que le prix du baril de pétrole ne soit plus en dollars mais en euros pour commencer, puis de vouloir créer avec tout son stock d’or, toujours pas retrouvé par les occidentaux, un continent africain ayant sa propre monnaie et retrouvant la jouissance de ses richesses naturelles, une Afrique forte et indépendante de tous les vautours lobbyistes qui l’exploitant aujourd’hui ! Et une réconciliation des différents peuples africains ! L’on petit livre vert parle de la création d’une société juste, égalitaire, ou chacun jouera un rôle suivant ses possibilités, où il ny aurait pas de chefs mais des assemblées regulieres pour les décisions importantes, et où personne ne serait très riche ou très pauvre! J’ai été stupéfaite en le lisant, c’est mal écrit car il n’était pas  » une plume » mais le contenu va complètement a lencontre de tout ce que les médias nous disaient sur lui! Enfin Sarkozy avait aussi un sacré intérêt personnel à faire taire définitivement ce créancier de campagne qui commençait à dénoncer les choses ennuyeuses !

        J'aime

      • Eh oui ! Vous avez tout compris.
        Voici le seul article qui traite de Sarkozy dans mon blog et de manière la plus argumentée ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/15/retour-en-arriere/

        Izambert a permis, à nombre d’entre nous de voir la réalité en face et de nommer les faits, de les prouver. Je prépare le billet de présentation pour la sortie de son livre, demain matin. Je ne manquerai pas de vous l’adresser.
        Au plaisir ; Jo

        J'aime