Alimentation & santé

Le plastique! Une pollution des rivières et océans ! Changeons les comportements !

http://www.wikistrike.com/2017/06/le-plastique-jete-dans-les-fleuves-source-majeure-de-la-pollution-des-oceans.html?utm_source=_ob_reader_admin&utm_medium=_ob_reader_admin_fr

Lors de mon voyage en Polynésie française,  j’ai eu l’occasion de constater de visu cette pollution…c’est effarant!

Non seulement elle concerne chaque endroit du monde, même les plus reculés,  mais la faune marine est gravement menacée par toutes sortes de déchets!

Sur l’île sacrée de Raiatea,  lors de promenades en bateau ou sur les motus, partout on trouve des bouteilles et autres déchets. ..

Un endroit paradisiaque loin de tout où nous avons chaque jour ramené des filets entiers chargés de conditionnements divers et variés rejetés soit par les bateaux de plaisance,  soit par des habitants peu soucieux de l’environnement. ..

Les tortues et les dauphins notamment sont retrouves morts asphyxiés par les sacs plastique assez régulièrement !

Même dans un paradis terrestre comme ces îles superbes du pacifique,  le consumérisme et l’irresponsabilité de ceux qui le pratiquent sans réfléchir font des dégâts colossaux et irréversibles !

Il existe un continent flottant dans le pacifique nord constitué de déchets qui se déplacent au gré des courants marins, sa superficie est impressionnante et ne cesse de croître …. sans compter la haute toxicité de certains produits charries !

L’océan et les rivières ne sont pas des poubelles pour vos ordures!

https://www.notre-planete.info/actualites/actu_1471_continent_dechets_pacifique_nord.php

Pas besoin de COP21 ni de voter écologique si l’on ne sait pas prendre soin de la nature qui nous permet de vivre!

 

1 réponse »