Livres

http://ln.is/www.change.org/p/3AKR2 Pour que justice soit faite! Mme Christine Lagarde doit assumer ses décisions et responsabilités au sein du gouvernement de Nicolas Sarkozy !

La justice a 2 vitesses. ..voire même 3!

Pourquoi Christine Lagarde devrait elle échapper à la justice française ? Sous des prétextes fallacieux ? Parce qu’elle est présidente du FMI? Quelle image pour la France pays des droits de l’homme et du citoyen. .ou donc est passé notre symbolique « LIBERTÉ -ÉGALITÉ -FRATERNITE »?

Il me semble au contraire qu’un représentant de l’état français, qui crée et vote les lois auxquelles chaque citoyen doit ensuite se plier, devrait être exemplaire en la matière. .. nul n’étant sensé ignorer la loi, un ministre de l’économie qui a en charge les finances publiques a une lourde responsabilité quant à l’usage qui en est fait..surtout lorsque le premier ministre du gouvernement auquel il appartient à lui même déclaré « La France est en faillite « , rien que ça ! 

Visiblement elle ne l’est pas encore assez pour tout le monde! Les décisions prises en faveur de Bernard Tapie par Mme Lagarde ne sont rien d’autre que favoritisme, détournements de fonds publics et donc trahison envers la nation! Pourquoi donc devrait elle pouvoir se soustraire à cette dite justice?

Quel exemple intolérable et inacceptable pour les français à qui l’on demande toujours plus d’efforts,  à qui l’on préleve toujours et encore plus d’impôts et de taxes et qui ne parviennent plus à vivre décemment en travaillant. ..avec un salaire au SMIC pour beaucoup!

Sommes nous revenus au temps des misérables,  ou le pauvre est condamné au bagne pour avoir voler un peu de pain et les puissants encore et toujours plus riches exemptés de tous devoirs et responsabilités,  décidant de ce qui doit être et ne pas être en toute impunité ?

Non Mme Lagarde doit assumer ses actes devant le peuple de France qui est volé,  trahi par les politiques de droite comme de gauche depuis plus de 40 ans!

Quand on pense au sort peu glorieux qui a été celui de DSK pour des « affaires » relevant du domaine de la vie privée,  ce que je ne cautionne certes pas, bien sûr!  Mais tout de même,  il faut reconnaître que ce n’était absolument pas comparable avec les agissements de Christine Lagarde qui gérait les finances de notre pays, et a fait preuve de délit de favoritisme pour le moins!

Que cette femme reste la « patronne » du FMI est absolument scandaleux quand sa place est en prison..en France ! C’est une insulte à tous ceux qui se lèvent tôt,  travaillent et paient leurs impôts et à qui on ponctionne au nom de la dette,  de la solidarité,  de l’écologie,  de l’Europe etc… les quelques deniers qu’il leur restent une fois payés les besoins dits « primaires »…quand cela leur est encore possible, car  combien ne parviennent plus à se loger, manger, se chauffer? Ils sont de plus en plus nombreux. ..et tout laisse à penser que cela n’est pas prêt de s’arranger avec les derniers cadeaux empoisonnés qui nous attendent!

Taxes sur les biens immobiliers dont les prêts sont remboursés, possibilités pour les banques,  en cas de faillite, de ponctionner les comptes et placements de leurs clients en toute légalité depuis le 1er janvier 2016. ..et bien d’autres surprises qui nous attendent d’ici l’horizon 2020, mais qui ont déjà été votées en catimini par les députés et sénateurs dans le dos des français. ..vous voulez un exemple? Une nouvelle taxe doit entrer en application d’ici 2020 concernant les eaux de ruissellement. ..sur nos toits!

Sommes nous donc responsables des pluies qui nous inondent déjà parfois? D’après nos élus il semblerait que oui! ! Le montant de cette derniere sera fixé en fonction de la superficie de toiture de l’habitation !  N’est ce pas la une petite merveille d’ingéniosité politicienne ? Il fallait quand-même oser la ! A quand une taxe sur la neige pour financer le salage etc..une sur la grêle,  retour de celle de la sécheresse aussi pourquoi pas? Le français est une vache à lait qu’ils pensent pouvoir traire à l’infini,  et il font preuve pour cela d’une imagination débordante !

Mais des qu’il s’agit d’assumer des actes de malversations, corruptions, favoritismes, détournements de fonds publics ou autres…La c’est une toute autre histoire …

Rappelons nous la célèbre phrase de Mr fabius lors de l’affaire du sang contaminé « responsables mais pas coupables »!…ça laisse quand-même dubitatif non? Être au sommet des décisions de l’état français et ne pas être coupable de ses propres décisions. ..serions nous dirigés par des simples d’esprit ? La question se pose lorsque l’on voit à quel point ils sont corrompus mais se vitimisent sans cesse lorsqu’ils sont pris la main dans le sac…les Sarkozy et ses amis, Balkany puis Cahuzac récemment et combien d’autres avant…? Ou que l’on ignore encore. .

Mais étrangement,  alors qu’il faut avoir un casier judiciaire vierge pour le moindre poste en lien avec l’administration,  ces derniers ne sont jamais vraiment inquiétés , les dossiers traînent en longueur jusqu’au moment où les faits sont prescrits pour certains, les autres écopent de peines symboliques et ne deviennent même pas inéligibles ! Un comble tout de même pour une république que l’on voudrait « irréprochable « …

A ce propos,  deux livres de Philippe Pascot sont très instructifs, « pilleurs d’état  » et « délits d’élus « …On y apprend ou passent réellement nos impôts et comment s’engraissent volontiers, à nos frais bien sûr,  ceux qui nous serrent la ceinture jusqu’au dernier cran ! Et beaucoup de corruptions ou délits dont les médias au services des puissants se gardent bien de nous informer, et pour cause!

A lire absolument et sans modération!  Surtout en cette période pré électorale !

Ce qui ressort de tout cela c’est le fossé qui s’est creusé entre le peuple et ses élus !  La fameuse « fracture sociale » si chère à Jacques Chirac…en période électorale bien sûr ! Car ensuite. .. plus rien!

Si Christine Lagarde échappe réellement à la justice de son pays, de notre pays, c’est toute la France qui en pâtira une fois de plus ! Car si la justice n’est plus, symboliquement la France n’est plus !

fb_img_1461676530864

Catégories :Livres, Politique